Femina Logo

Très sensible à la mode, d’autant plus qu’elle a travaillé quelques années dans le prêt-à-porter, Linda avoue que ses priorités ont changé. Mais même si elle n’a plus trop le temps de faire les boutiques, elle aspire à être guidée et son envie d’être féminine reste bien présente. «Pour me retrouver telle que j’étais il y a quelques années», glisse-t-elle. Ayant cessé de travailler afin de se consacrer à son fils, elle n’a jamais renoncé à se maquiller. Exception faite de l’étape fond de teint, qu’elle maîtrise moyennement. «J’ai appris pas mal de choses grâce à Alen», confie-t-elle. Notamment comment pratiquer certains gestes qui boostent l’efficacité des produits (soin et teint), et comment mettre le regard en valeur en associant plusieurs couleurs sur les paupières. Au bout du compte, elle apprécie la transformation, comme son époux, conquis.

La préoccupation de Linda, semblable à celle de nombreuses femmes, est de faire disparaître poches et cernes. Alen lui a donc concocté un programme spécifique à l’aide du Gel Contour des Yeux – à utiliser quotidiennement selon une méthode d’application développée par les instituts Clarins et décuplant les effets des actifs. Une à deux fois par semaine, ce soin est complété par le recours au Masque Contour des Yeux qui, en cinq minutes, minimise les marques de fatigue et de stress.

Sur le visage, pour prévenir les premières rides, la crème de la ligne Multi-Active se révèle idéale. Sachant la jeune femme rétive au fond de teint, Alen lui recommande la nouvelle BB Cream qui unifie, protège et revitalise la peau. Appliquée aux doigts après la crème de jour, elle fait des miracles et sa texture a emballé Linda, bien décidée à l’utiliser au quotidien. Enfin, pour mettre ses yeux en valeur, c’est la palette Nude 02 qui l’a séduite.

Photo Dan Tanberger
Assistante photo Christina Andrade
Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins
Coiffure Cyril Churlaud pour Franck Provost
Stylisme Sandra Luisier

DR
1 / 16© DR
Christina Andrade
2 / 16© DR
Christina Andrade
3 / 16© DR
DR
4 / 16© DR
Christina Andrade
5 / 16© DR
Christina Andrade
6 / 16© DR
Christina Andrade
7 / 16© DR
DR
8 / 16© DR
Christina Andrade
9 / 16© DR
Christina Andrade
10 / 16© DR
Christina Andrade
11 / 16© DR
Christina Andrade
12 / 16© DR
Christina Andrade
13 / 16© DR
Christina Andrade
14 / 16© DR
Christina Andrade
15 / 16© DR
Christina Andrade
16 / 16© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.