Femina Logo

Jacqueline a plongé la tête la première dans l’aventure, heureuse à l’idée de trouver un look plus en adéquation avec sa personnalité et son caractère affirmé. Au quotidien, cette charmante institutrice neuchâteloise de 57 ans ne triche pas avec son apparence, ne multipliant guère les artifices. Ce qu'elle souhaite? De jolies mèches blondes et pas… jaunes, comme c'était malheureusement trop souvent le cas. «Un comble pour une fille de coiffeurs, comme moi!», confie-t-elle.

Alen, Make-Up Artist de Clarins, rappelle qu'avec ou sans fond de teint l’hydratation est la base d’une bonne mine. Il utilise donc le duo Sérum Capital Lumière, suivi de la crème de jour de cette même ligne qui redonne à la peau une apparence lumineuse, plus jeune et sans tache. Il poursuit son travail avec l’Embellisseur Teint qui unifie et illumine. Comme Jacqueline a souvent de petites rougeurs, Alen lui conseille de garder à portée de main son Pinceau Perfecteur Eclat Minute. C’est d’ailleurs une alternative maligne au fond de teint pour celles qui n'ont pas besoin de trop de couvrance et souhaitent un résultat nude. Côté bonne mine, Alen propose d’adopter le blush de teinte corail (04), car plus on a de rougeurs, plus il faut s'éloigner du rose. Il l’applique sur les pommettes, puis le fond sur les tempes et à la racine des cheveux pour un effet naturel. Solaire, Jacqueline se découvre même beaucoup de douceur. Elle sort rayonnante de cette expérience.

Photo: Dan Tanberger; Assistante photo: Christina Andrade; Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins; Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost; Stylisme: Juliane Monnin

Partenariat Femina - Clarins

Christina Andrade
1 / 13© DR
Christina Andrade
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
Christina Andrade
4 / 13© DR
Christina Andrade
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.