Femina Logo

Jacqueline a plongé la tête la première dans l’aventure, heureuse à l’idée de trouver un look plus en adéquation avec sa personnalité et son caractère affirmé. Au quotidien, cette charmante institutrice neuchâteloise de 57 ans ne triche pas avec son apparence, ne multipliant guère les artifices. Ce qu'elle souhaite? De jolies mèches blondes et pas… jaunes, comme c'était malheureusement trop souvent le cas. «Un comble pour une fille de coiffeurs, comme moi!», confie-t-elle.

Alen, Make-Up Artist de Clarins, rappelle qu'avec ou sans fond de teint l’hydratation est la base d’une bonne mine. Il utilise donc le duo Sérum Capital Lumière, suivi de la crème de jour de cette même ligne qui redonne à la peau une apparence lumineuse, plus jeune et sans tache. Il poursuit son travail avec l’Embellisseur Teint qui unifie et illumine. Comme Jacqueline a souvent de petites rougeurs, Alen lui conseille de garder à portée de main son Pinceau Perfecteur Eclat Minute. C’est d’ailleurs une alternative maligne au fond de teint pour celles qui n'ont pas besoin de trop de couvrance et souhaitent un résultat nude. Côté bonne mine, Alen propose d’adopter le blush de teinte corail (04), car plus on a de rougeurs, plus il faut s'éloigner du rose. Il l’applique sur les pommettes, puis le fond sur les tempes et à la racine des cheveux pour un effet naturel. Solaire, Jacqueline se découvre même beaucoup de douceur. Elle sort rayonnante de cette expérience.

Photo: Dan Tanberger; Assistante photo: Christina Andrade; Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins; Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost; Stylisme: Juliane Monnin

Partenariat Femina - Clarins

Christina Andrade
1 / 13© DR
Christina Andrade
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
Christina Andrade
4 / 13© DR
Christina Andrade
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina