Femina Logo

«Je suis enchantée!» Corinne, 34 ans, Lausanne

Qu’attendiez-vous de ce relooking? Découvrir les suggestions des professionnels de la beauté. J’avais une véritable curiosité, un attrait pour quelque chose de nouveau, de très différent par rapport à mes habitudes et à mes goûts!

Qu’avez-vous retenu de cette expérience? J’ai aimé les astuces simples, à reproduire au quotidien, pour mes cheveux – comment les sécher pour qu’ils bouclent – et pour mon maquillage. J’avoue que je me lève souvent en retard donc si je dois zapper quelque chose, ce sera plutôt le maquillage que le petit-déjeuner. Cela étant, j’aime aussi sortir le grand jeu et là, je sais désormais comment me maquiller et je m’amuse. Je suis donc enchantée!

On dit qu’il n’y a pas de beauté sans couleur. Qu’est-ce que ça vous évoque? Je suis fan de la nouvelle couleur de mes cheveux. Tout le monde me dit qu’elle va bien avec mon côté un peu «foufou». Le coiffeur Christophe Durand a parfaitement saisi cet aspect de ma personnalité. Ça m’a donné envie de jouer avec d’autres tons.

Le bilan? C’était génial. Je suis prête à sortir de mes habitudes. J’ai aimé jouer un rôle, tout en restant moi-même. Petite, je rêvais de faire du théâtre et lors du shooting, je me suis dit que mon envie était encore là! Je ne pensais pas que je m’amuserais autant! Ça contraste tant avec mon métier…

Les 4 conseils de notre expert

Christophe Durand, coiffeur et fondateur du Bal desCréateurs à Genève pour L’Oréal Paris.

1. Adoucir le visage Comment remédier au complexe de Corinne: son front haut? En créant une frange qui, par un effet d’optique, raccourcit son visage.

2. Féminiser et jouer avec les volumes Plus courte, sa coupe aère les épaules, tout en la féminisant. En outre, apporter du volume autour de la tête permet également d’atténuer la hauteur du front.

3. Châtain-cuivré Avec des yeux clairs et un teint mat, Christophe Durand opte pour une coloration châtain cuivré, un ton chaud qui illumine les traits.

4. De l’allure avec de belles boucles Démêler les cheveux avant le shampooing. Essorer avec une serviette sans frotter pour ne pas casser les boucles. Sécher au diffuseur afin d’éviter les frisottis. Une fois les cheveux secs, ne plus y toucher. Aérer avec les doigts.

A faire soi-même Corinne a opté pour une coloration permanente éclat longue durée.

Le produit Préférence, 7.43 Shangrila, L’Oréal Paris, env. 17 fr.

Eye-liner revisité

Un trait de crayon précis et travaillé, des sourcils bien dessinés: voilà les secrets d’un regard irrésistible. Danielle Savino, make-up artist pour L’Oréal, vous donne ses trucs et astuces pour faire de vos yeux un lagon où l’on aura envie de se plonger.

Pas à pas

Teint naturel et lumineux

Mélangez le fond de teint avec le sérum (ou la version crème si la peau tiraille en hiver). La texture obtenue est ainsi très fluide, pour un maximum de naturel, de luminosité et d’hydratation. Dissimulez cernes, imperfections, et illuminez à l’aide du stylo lumière Lumi Magique.

Sourcils: une ligne parfaite

Tenez un crayon à la verticale et déterminez l’axe nez-coin externe de l’œil-sourcil. Corrigez en dessinant des traits dans le sens du poil avec un crayon mat brun – jamais noir – et estompez avec l’embout brosse.

Regard lagon

Avec la pointe ultrafine de l’eye-liner, tracez une ligne au ras des cils depuis le coin interne de l’œil jusqu’au milieu. Puis, de l’extérieur vers l’intérieur, reliez les deux tracés. Laissez sécher puis poudrez l’eye-liner en superposant une ombre de couleur. Appliquez le mascara. En touche finale, illuminez au-dessus du trait d’eye-liner avec le stylo Lumi Magique et estompez au doigt. Astuce: on corrige et enlève le surplus de poudre sous l’œil avec un coton-tige imbibé de stylo lumière.

Photos: Christian Ammann
Dessins: Danielle Savino

Les produits

1. Revitalift laser, soin de jour, env. 28 fr.
2. Code Jeunesse Lumière, sérum, env. 30 fr.
3. Lumi Magique, stylo touche lumière, env. 17 fr.
4. Perfect Match, fond de teint, disponible en huit nuances, env. 24 fr.
5. Super Liner Perfect Slim, Intense Black, env. 20 fr.
6. Color Riche Le Sourcil, 303 Deep Brown, env. 15 fr.
7. Color Infaillible, 031 Innocent Turquoise, env. 16 fr.
8. Vernis Collection privée by Freida, env. 10 fr.

Les conseils de notre styliste Sandra Perey

1. Monocolor Corinne étant une personne menue de petite taille, le choix d’une tenue dans des teintes semblables permet d’homogénéiser sa silhouette. Cela allongera le profil et évitera que le corps soit «coupé» et d’accentuer son petit gabarit.

2. De la hauteur Pour la faire paraître plus élancée, on a misé sur une jolie paire d’escarpins qui féminise et pulpe la fine silhouette de la jeune femme. Personne vive et très énergique, Corinne a besoin d’une paire de chaussures stables. Ces escarpins semi-fermés sont idéaux pour un meilleur maintien.

3. La jupe skinny Corinne ayant une jolie silhouette bien proportionnée, elle porte à merveille la minijupe qui met en valeur ses jambes. Sportive à toute heure, la Lausannoise se méfiait de l’inconfort de cette jupe. Mais elle l’a très vite adoptée et apprécie son côté pratique et sexy.

4. Maxi bijoux La fine silhouette de Corinne m’a donné envie de lui faire porter une parure de perles imposante afin de donner du volume à son buste. Ce bijou de caractère souligne la personnalité de notre pétillante trentenaire.

Christian Ammann
1 / 2© DR
Christian Ammann
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina