Femina Logo

Avec Florence, on est loin du cliché de la jeune maman dépassée! Ce ne sont pas ses deux enfants qui l’ont empêchée de prendre soin d’elle. Comme elle aime d’ailleurs à le souligner, elle veille à «être bien dans ses baskets mais aussi dans ses talons». Mais, à bientôt 32 ans,
la jeune femme considère que sa vie est en phase de profonde évolution, d’où ce besoin de se prêter au jeu de l'avant-après! Kilos envolés, job retrouvé, aîné scolarisé, elle pense donc qu’un relooking serait «un plus». Ce qu’elle en attend? «De la féminité!»

Côté soin, Alen le visagiste Clarins, conseille à Florence la gamme Multi-Active, idéale pour corriger visiblement les premières rides. De plus, elle protège la peau des femmes actives contre fatigue, pollution et stress quotidiens.

Alen lui suggère ensuite un maquillage un brin glamour mais facile à réaliser au jour le jour. Il saisit son «stylo» magique: Eclat Minute Base Fixante Yeux, qu’il étale au doigt, sur la paupière. Cette base de maquillage éclaire le regard et fait tenir le fard le plus infidèle. Le maquilleur souligne d’un trait noir le ras des cils qu’il estompe au pinceau. Il pose un fard gris sous l’œil qu’il adoucit avec l’applicateur. Les cils de Florence étant longs, il opte pour un mascara volumateur. Face au miroir, Florence sourit: «Ça change… mais ça reste moi!»

Assistante photo: Christina Andrade
Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur Clarins
Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost
Stylisme: Juliane Monnin

Partenariat Femina – Clarins

Christina Andrade
1 / 13© DR
Christina Andrade
2 / 13© DR
Christina Andrade
3 / 13© DR
Christina Andrade
4 / 13© DR
Christina Andrade
5 / 13© DR
Christina Andrade
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
Christina Andrade
8 / 13© DR
Christina Andrade
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina