Femina Logo

Avec Florence, on est loin du cliché de la jeune maman dépassée! Ce ne sont pas ses deux enfants qui l’ont empêchée de prendre soin d’elle. Comme elle aime d’ailleurs à le souligner, elle veille à «être bien dans ses baskets mais aussi dans ses talons». Mais, à bientôt 32 ans,
la jeune femme considère que sa vie est en phase de profonde évolution, d’où ce besoin de se prêter au jeu de l'avant-après! Kilos envolés, job retrouvé, aîné scolarisé, elle pense donc qu’un relooking serait «un plus». Ce qu’elle en attend? «De la féminité!»

Côté soin, Alen le visagiste Clarins, conseille à Florence la gamme Multi-Active, idéale pour corriger visiblement les premières rides. De plus, elle protège la peau des femmes actives contre fatigue, pollution et stress quotidiens.

Alen lui suggère ensuite un maquillage un brin glamour mais facile à réaliser au jour le jour. Il saisit son «stylo» magique: Eclat Minute Base Fixante Yeux, qu’il étale au doigt, sur la paupière. Cette base de maquillage éclaire le regard et fait tenir le fard le plus infidèle. Le maquilleur souligne d’un trait noir le ras des cils qu’il estompe au pinceau. Il pose un fard gris sous l’œil qu’il adoucit avec l’applicateur. Les cils de Florence étant longs, il opte pour un mascara volumateur. Face au miroir, Florence sourit: «Ça change… mais ça reste moi!»

Assistante photo: Christina Andrade
Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur Clarins
Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost
Stylisme: Juliane Monnin

Partenariat Femina – Clarins

Christina Andrade
1 / 13© DR
Christina Andrade
2 / 13© DR
Christina Andrade
3 / 13© DR
Christina Andrade
4 / 13© DR
Christina Andrade
5 / 13© DR
Christina Andrade
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
Christina Andrade
8 / 13© DR
Christina Andrade
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.