Femina Logo

1. Préparez vos cheveux

Sur cheveux lavés, commencez par appliquer un spray volumisant sur les racines encore humides et séchez-les vers le haut pour gagner du volume. Une fois secs, brossez bien les cheveux pour défaire les nœuds.

2. Séparez la crinière

Utilisez ensuite un peigne – de préférence à queue – pour tracer une raie de côté, puis séparez votre crinière en deux sections le long de votre nuque. Si vous avez tracé la raie du côté gauche, vous devriez avoir un tiers des cheveux à gauche et deux tiers à droite. Et inversement si votre raie est de l’autre côté.

3. Tressez vos cheveux

Laissez la plus grande partie des cheveux de côté, pendant que vous tresserez la plus petite section. Pour démarrer, attrapez trois brins de cheveux relativement fins au-dessus du front, au début de la chevelure. Commencez à tresser les brins, puis ajoutez des mèches au fur et à mesure, afin que la tresse soit plaquée sur le crâne. N’ajoutez que de fines mèches à la fois et serrez bien pour que la tresse soit fine et régulière.

4. Terminez la tresse

Continuez à tresser en longeant le côté de la tête, jusqu’à l’arrière de la nuque. Vous devriez maintenant avoir ramené toutes les mèches de la petite section de cheveux. Terminez par une tresse régulière jusqu’aux pointes, puis fixez l’extrémité à l’aide d’un petit élastique transparent.

5. Créer un style punk chic

Occupez-vous à présent de la deuxième section de cheveux. Déposez quelques gouttes d’huile d’Argan sur vos mains et passez-les dans votre chevelure, en la tirant vers l’avant pour que l’œil soit presque recouvert. N’hésitez pas à ébouriffer un peu vos cheveux, pour leur donner un effet plus punk et éviter un look trop lisse.

6. Finalisez votre look

Vaporisez légèrement votre tresse d’un spray fixateur, vous obtiendrez un effet longue durée et pourrez plaquer vos cheveux rebelles sur le crâne. Pour un look encore plus punk chic, faites comme Cara et misez sur des bijoux d’oreilles, votre coiffure en sera d’autant plus glamour.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina