Femina Logo

1. Préparez vos cheveux

Sur cheveux lavés, commencez par appliquer un spray volumisant sur les racines encore humides et séchez-les vers le haut pour gagner du volume. Une fois secs, brossez bien les cheveux pour défaire les nœuds.

2. Séparez la crinière

Utilisez ensuite un peigne – de préférence à queue – pour tracer une raie de côté, puis séparez votre crinière en deux sections le long de votre nuque. Si vous avez tracé la raie du côté gauche, vous devriez avoir un tiers des cheveux à gauche et deux tiers à droite. Et inversement si votre raie est de l’autre côté.

3. Tressez vos cheveux

Laissez la plus grande partie des cheveux de côté, pendant que vous tresserez la plus petite section. Pour démarrer, attrapez trois brins de cheveux relativement fins au-dessus du front, au début de la chevelure. Commencez à tresser les brins, puis ajoutez des mèches au fur et à mesure, afin que la tresse soit plaquée sur le crâne. N’ajoutez que de fines mèches à la fois et serrez bien pour que la tresse soit fine et régulière.

4. Terminez la tresse

Continuez à tresser en longeant le côté de la tête, jusqu’à l’arrière de la nuque. Vous devriez maintenant avoir ramené toutes les mèches de la petite section de cheveux. Terminez par une tresse régulière jusqu’aux pointes, puis fixez l’extrémité à l’aide d’un petit élastique transparent.

5. Créer un style punk chic

Occupez-vous à présent de la deuxième section de cheveux. Déposez quelques gouttes d’huile d’Argan sur vos mains et passez-les dans votre chevelure, en la tirant vers l’avant pour que l’œil soit presque recouvert. N’hésitez pas à ébouriffer un peu vos cheveux, pour leur donner un effet plus punk et éviter un look trop lisse.

6. Finalisez votre look

Vaporisez légèrement votre tresse d’un spray fixateur, vous obtiendrez un effet longue durée et pourrez plaquer vos cheveux rebelles sur le crâne. Pour un look encore plus punk chic, faites comme Cara et misez sur des bijoux d’oreilles, votre coiffure en sera d’autant plus glamour.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.