Femina Logo

1. Préparez vos cheveux

Sur cheveux lavés, commencez par appliquer un spray volumisant sur les racines encore humides et séchez-les vers le haut pour gagner du volume. Une fois secs, brossez bien les cheveux pour défaire les nœuds.

2. Séparez la crinière

Utilisez ensuite un peigne – de préférence à queue – pour tracer une raie de côté, puis séparez votre crinière en deux sections le long de votre nuque. Si vous avez tracé la raie du côté gauche, vous devriez avoir un tiers des cheveux à gauche et deux tiers à droite. Et inversement si votre raie est de l’autre côté.

3. Tressez vos cheveux

Laissez la plus grande partie des cheveux de côté, pendant que vous tresserez la plus petite section. Pour démarrer, attrapez trois brins de cheveux relativement fins au-dessus du front, au début de la chevelure. Commencez à tresser les brins, puis ajoutez des mèches au fur et à mesure, afin que la tresse soit plaquée sur le crâne. N’ajoutez que de fines mèches à la fois et serrez bien pour que la tresse soit fine et régulière.

4. Terminez la tresse

Continuez à tresser en longeant le côté de la tête, jusqu’à l’arrière de la nuque. Vous devriez maintenant avoir ramené toutes les mèches de la petite section de cheveux. Terminez par une tresse régulière jusqu’aux pointes, puis fixez l’extrémité à l’aide d’un petit élastique transparent.

5. Créer un style punk chic

Occupez-vous à présent de la deuxième section de cheveux. Déposez quelques gouttes d’huile d’Argan sur vos mains et passez-les dans votre chevelure, en la tirant vers l’avant pour que l’œil soit presque recouvert. N’hésitez pas à ébouriffer un peu vos cheveux, pour leur donner un effet plus punk et éviter un look trop lisse.

6. Finalisez votre look

Vaporisez légèrement votre tresse d’un spray fixateur, vous obtiendrez un effet longue durée et pourrez plaquer vos cheveux rebelles sur le crâne. Pour un look encore plus punk chic, faites comme Cara et misez sur des bijoux d’oreilles, votre coiffure en sera d’autant plus glamour.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina