news beauté
Qu’êtes-vous prête à gober pour maigrir?
Difficile de rester sourde aux sirènes de la minceur qui nous hurlent au visage dans chaque vitrine de pharmacie, chaque page de magazine. La revue Sun Store Préférence de ce printemps recense plus de 20 potions et solutions miracle pour affiner son tour de taille. «Maigrir en 5 jours», «Perdre 5 à 7 kg sans effet yoyo», «Perdez une taille instantanément», «90-60-90». Quelques propositions indécentes (et irréalistes) en également afflué dans notre boîte mail. En voici un florilège, qu’il est presque inconvenant de promouvoir ici, mais nous faisons confiance à vote bon sens pour ne pas tomber dans le panneau, ou du moins rester lucide quant aux promesses avancées.
Konjac, agar-agar etc: les produits qui gonflent dans l’estomac pour donner l’illusion d’être rassasiée. Une aberration alors que les nutritionnistes essaient de nous reconnecter avec les sensations de faim et de satiété pour régler nos problèmes de surpoids.
Les mange-graisses: des actifs annoncés comme végétaux qui captent les graisses ingérées pour les éliminer. Ou comment cautionner la boulimie.
Les sous-vêtements minceur: s’ils ont un effet immédiat dû à la technique de la gaine, la perte de centimètres promise après 7 ou 14 jours de port quotidien n’est bien souvent pas au rendez-vous (P’anticell, panty taille haute 59 fr). Dernière dérivée: le spray amincissant dont on imprègne ses draps pour mincir comme dans son panty mais dans le confort de ses draps en satin (Singuladerm, Xpert Svelt à porter, 35 euros).
La ceinture Slim-Tonic qui promet une réduction de 2 tailles en 5 jours, à porter chez soi mais associée à une activité physique, ne serait-ce que passer l’aspirateur! Des ultrasons en résonnance détruisent la graisse sous cutanée et intra-abdominale. On n’a pas testé mais on a de la peine à y croire cependant.
Mais on vous garde le meilleur pour la fin:
Le Malory Band: un cordon que l’on s’attache autour de la taille, 7 jours sur 7, 24h sur 24, et qui nous empêcherait de nous goinfrer puisque assez rapidement, le cordon nous serre et nous rappelle que notre ventre est plein. Ce n’est pas un régime, ce n’est pas un complément, ce n’est invasif, mais est-ce bien scientifique?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!