Femina Logo

Difficile de rester sourde aux sirènes de la minceur qui nous hurlent au visage dans chaque vitrine de pharmacie, chaque page de magazine. La revue Sun Store Préférence de ce printemps recense plus de 20 potions et solutions miracle pour affiner son tour de taille. «Maigrir en 5 jours», «Perdre 5 à 7 kg sans effet yoyo», «Perdez une taille instantanément», «90-60-90». Quelques propositions indécentes (et irréalistes) en également afflué dans notre boîte mail. En voici un florilège, qu’il est presque inconvenant de promouvoir ici, mais nous faisons confiance à vote bon sens pour ne pas tomber dans le panneau, ou du moins rester lucide quant aux promesses avancées.

Konjac, agar-agar etc: les produits qui gonflent dans l’estomac pour donner l’illusion d’être rassasiée. Une aberration alors que les nutritionnistes essaient de nous reconnecter avec les sensations de faim et de satiété pour régler nos problèmes de surpoids.

Les mange-graisses: des actifs annoncés comme végétaux qui captent les graisses ingérées pour les éliminer. Ou comment cautionner la boulimie.

Les sous-vêtements minceur: s’ils ont un effet immédiat dû à la technique de la gaine, la perte de centimètres promise après 7 ou 14 jours de port quotidien n’est bien souvent pas au rendez-vous (P’anticell, panty taille haute 59 fr). Dernière dérivée: le spray amincissant dont on imprègne ses draps pour mincir comme dans son panty mais dans le confort de ses draps en satin (Singuladerm, Xpert Svelt à porter, 35 euros).

La ceinture Slim-Tonic qui promet une réduction de 2 tailles en 5 jours, à porter chez soi mais associée à une activité physique, ne serait-ce que passer l’aspirateur! Des ultrasons en résonnance détruisent la graisse sous cutanée et intra-abdominale. On n’a pas testé mais on a de la peine à y croire cependant.

Mais on vous garde le meilleur pour la fin:
Le Malory Band: un cordon que l’on s’attache autour de la taille, 7 jours sur 7, 24h sur 24, et qui nous empêcherait de nous goinfrer puisque assez rapidement, le cordon nous serre et nous rappelle que notre ventre est plein. Ce n’est pas un régime, ce n’est pas un complément, ce n’est invasif, mais est-ce bien scientifique?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina