Femina Logo

J'ai 25 ans et suis une jeune maman de deux enfants, bientôt trois. Les deux sujets qui me touchent particulièrement sont: ma poitrine et mon ventre. Ma poitrine à perdu de sa densité et j'ai vraiment le sentiment donc de la trouver bien plus petite qu'à l'époque. Mon ventre a bien sûr pris un «coup» avec les grossesses et j'ai entendu parler de «l'abdominoplastie» il y a quelque temps afin de «retendre» la peau du ventre et un peu le même système pour la poitrine, soit «remonter» les seins afin de leur redonner un peu de densité. Je souhaitais savoir si ces solutions seraient les bonnes après ma troisième grossesse et combien coûtent-elles? Y a-t-il un délai à respecter après la dernière grossesse? Un grand merci d'avance pour votre réponse!
A. S.

Merci pour votre question bien documentée. En effet, le ventre et les seins sont le carrefour où la Mère et la Femme se croisent. La seconde sacrifie à la première une partie variable de sa plénitude… entre peu et beaucoup selon les femmes. On n'est pas égaux devant la biologie! Les solutions que vous avez énumérées sont les bonnes, et, bonne nouvelle, dans des mains expertes ces deux opérations peuvent donner des résultats bouffants. Quant aux prix elles vont du simple au triple, entre 7 et 20 mille pour les seins et entre 10 et 30 mille pour le ventre, environ. Un tel écart peut se justifier soit pour des raisons commerciales pures ou alors aussi par rapport à une vraie différence qualitative qui peut aussi aller du simple au triple. A vous de jouer pour trouver votre magicien.

En revanche il me semblerait adéquat de faire tous les enfants que vous souhaitez d'abord et seulement ensuite, à au moins 6 mois de la dernière grossesse, vous investir dans les réparations.

Bien à vous


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné