Femina Logo

J'ai 25 ans et suis une jeune maman de deux enfants, bientôt trois. Les deux sujets qui me touchent particulièrement sont: ma poitrine et mon ventre. Ma poitrine à perdu de sa densité et j'ai vraiment le sentiment donc de la trouver bien plus petite qu'à l'époque. Mon ventre a bien sûr pris un «coup» avec les grossesses et j'ai entendu parler de «l'abdominoplastie» il y a quelque temps afin de «retendre» la peau du ventre et un peu le même système pour la poitrine, soit «remonter» les seins afin de leur redonner un peu de densité. Je souhaitais savoir si ces solutions seraient les bonnes après ma troisième grossesse et combien coûtent-elles? Y a-t-il un délai à respecter après la dernière grossesse? Un grand merci d'avance pour votre réponse!
A. S.

Merci pour votre question bien documentée. En effet, le ventre et les seins sont le carrefour où la Mère et la Femme se croisent. La seconde sacrifie à la première une partie variable de sa plénitude… entre peu et beaucoup selon les femmes. On n'est pas égaux devant la biologie! Les solutions que vous avez énumérées sont les bonnes, et, bonne nouvelle, dans des mains expertes ces deux opérations peuvent donner des résultats bouffants. Quant aux prix elles vont du simple au triple, entre 7 et 20 mille pour les seins et entre 10 et 30 mille pour le ventre, environ. Un tel écart peut se justifier soit pour des raisons commerciales pures ou alors aussi par rapport à une vraie différence qualitative qui peut aussi aller du simple au triple. A vous de jouer pour trouver votre magicien.

En revanche il me semblerait adéquat de faire tous les enfants que vous souhaitez d'abord et seulement ensuite, à au moins 6 mois de la dernière grossesse, vous investir dans les réparations.

Bien à vous

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina