Femina Logo

Des cheveux frisés, bouclés ou crépus nécessitent souvent des soins particuliers et, au moment du séchage, il n'est pas toujours simple de les dompter. Le risque est souvent d'assécher encore un cheveu qui a déjà tendance à être sec. Voici une technique susceptible de vous faciliter la vie tout en préservant votre jolie chevelure: le «plopping».

Plopper ses cheveux, késako?

Egalement appelé «plunking», cette méthode de séchage naturelle permet d'obtenir de belles boucles sans efforts et en respectant vos cheveux. Pour cela, il suffit de vous munir d'un linge en microfibre ou d'un sweatshirt en coton après le lavage et d'y enrober vos cheveux comme expliqué dans la vidéo ci-dessous:

Si on a le temps...

Après une dizaine de minutes, on peut utiliser le sèche-cheveux à travers le linge ou l'enlever et sècher les cheveux comme d'habitude. Le top du top serait tout de même de ne pas avoir recours au séchoir, un des nombreux ennemis d'une belle crinière. Donc, l'option «no stress» s'offre à vous en laissant vos cheveux dans leur «turban» jusqu'à ce qu'ils soient secs (comptez 3 ou 4 heures pour de longs cheveux).


A lire aussi:
Coiffure: la tendance flave hair
La meilleure façon de se laver les cheveux

1 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
2 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
3 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
4 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
5 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné