Femina Logo

Des cheveux frisés, bouclés ou crépus nécessitent souvent des soins particuliers et, au moment du séchage, il n'est pas toujours simple de les dompter. Le risque est souvent d'assécher encore un cheveu qui a déjà tendance à être sec. Voici une technique susceptible de vous faciliter la vie tout en préservant votre jolie chevelure: le «plopping».

Plopper ses cheveux, késako?

Egalement appelé «plunking», cette méthode de séchage naturelle permet d'obtenir de belles boucles sans efforts et en respectant vos cheveux. Pour cela, il suffit de vous munir d'un linge en microfibre ou d'un sweatshirt en coton après le lavage et d'y enrober vos cheveux comme expliqué dans la vidéo ci-dessous:

Si on a le temps...

Après une dizaine de minutes, on peut utiliser le sèche-cheveux à travers le linge ou l'enlever et sècher les cheveux comme d'habitude. Le top du top serait tout de même de ne pas avoir recours au séchoir, un des nombreux ennemis d'une belle crinière. Donc, l'option «no stress» s'offre à vous en laissant vos cheveux dans leur «turban» jusqu'à ce qu'ils soient secs (comptez 3 ou 4 heures pour de longs cheveux).


A lire aussi:
Coiffure: la tendance flave hair
La meilleure façon de se laver les cheveux

1 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
2 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
3 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
4 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© Imaxtree
5 / 5

Défilé Blugirl Automne/Hiver 2015-2016

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina