news beauté
Parfums: les nouveautés de l’automne 2012
Comme toujours, nous avons le choix entre les fragrances qui donnent la pêche, rendent joyeuse et conquérante. Et celles qui habillent, offrent comme une signature, nimbent d’un halo de raffinement. Suivez notre sélection des derniers crus. C’est le moment d’être infidèle… à votre préféré.
Bouquets floraux
Autant de matières précieuses – iris et jasmin en tête – qui rappellent combien la parfumerie peut être somptueuse quand elle se souvient de ses racines.
1. Florentin Quand l’absolue d’iris pallida fait cause commune avec les absolus de rose centifolia, jasmin sambac et fleurs d’oranger d’Italie. Plus un fond irrésistible d’essence de patchouli, de musc, de cèdre… Acqua di Parma, IrisNobile, 145 Sfr. les 50 ml.
2. Ambré Un ambre à base de labdanum et de vanilline réinventé avec panache par Jean-Claude Ellena. Hermès, L’Ambre des merveilles, 128 Sfr. les 50 ml.
3. Tout iris Ou lorsque l’iris florentin croise l’amyris, une résine jamaïcaine… Envoûtant. Maison Francis Kurkdjian, Amyris, environ 140 Sfr. les 70 ml.
4. Goût d’absolu Un nouveau territoire pour J’adore, mosaïque d’absolus de jasmin sambac, de rose turque et de tubéreuse d’Inde. Dior, L’absolu, 153 Sfr. 50 les 50 ml.
5. Concrète d’iris Lumineux et sensuel. Un cœur d’iris pallida de Florence, d’absolus de fleurs d’oranger, avec vanille, fève tonka, praline et cassis, et du patchouli d’Indonésie. Lancôme, La vie est belle, 115 Sfr. les 50 ml.
6. Marocain Une nouvelle histoire de Serge Lutens à la rose, au santal et au cacao. Serge Lutens, Santal majuscule, 157 Sfr. les 50 ml.
7. Freesia La zénitude par la classe: absolus de jasmin, freesia, patchouli et vanille. Shiseido, Zen. 106 Sfr. les 50 ml.
Haute couture
Imaginés parfois avec le créateur lui-même, ils condensent, avec talent, l’esprit d’une maison. Traduisant en notes olfactives tout ce qui fait son ADN. Un modèle fétiche, une matière, une allure.
1. Ornemental Une rose de cuir pour le jus d’Olivier Cresp: vanille, jasmin et tubéreuse, sur un fond de patchouli, cèdre et mousse de chêne. Valentino, Valentina Assoluto. 121 Sfr. les 50 ml.
2. La petite robe noire 2e du nom, imaginée par Thierry Wasser, le nez maison. Un jus espiègle à l’absolu de rose bulgare, réglisse et fruits rouges. Le flacon est de Serge Mansau. Guerlain, 129 Sfr. les 50 ml.
3. Plissé A l’image des vêtements d’Issey Miyake… Un parfum joyeux, floral, pivoine et pois de senteur, sur fond d’absolu de vanille crémeuse. Issey Miyake, 94 Sfr., les 50 ml.
4. Histoire de nœud Bouquet de rose centifolia, piqué d’églantine, de laurier-rose, pimenté de poivre rose, sur fond de musc et de vanille, créé par Alberto Morillas, «notre» nez suisse. Nina Ricci, Mademoiselle Ricci, 96 Sfr. les 50 ml.
5. Robe d’un soir Bal à Venise, LA ville de Mademoiselle, par Jacques Polge, bien plus qu’un parfumeur! Absolu de rose, jasmin, patchouli, vétiver, fève tonka, santal, encens, vanille, musc. Chanel, Coco Noir, 146 Sfr. les 50 ml.
6. Cuir La femme fatale par Riccardo Tisci, pur fantasme comme le dahlia noir. Interprété ici à coups de pétales de rose et de bois, de baies poivrées, d’ambre, de vanille et de santal. Givenchy, Dahlia Noir, 89 Sfr. les 50 ml.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!