Femina Logo

Vodka lactée

George, Gina & Lucy – marque de sacs fantaisie – rend hommage à la femme et à ses multiples facettes avec une collection de cinq fragrances. White Russian porte le nom d’un cocktail fait de vodka et de lait mais fleure bon les bois nobles et la vanille, sur un accord de fleurs de pommier et de fleurs blanches, freesia, jasmin et héliotrope.

1. George, Gina & Lucy, White Russian, eau de parfum, 69 fr. les 50 ml.

Amande et fleur d’oranger

Le Parfum d’Elie Saab se décline en une quatrième variation, L’Eau Couture, à la fois fraîche et gourmande, résolument urbaine. On y sent les effluves des jardins méditerranéens de l’enfance du couturier libanais, fleur d’oranger et jasmin, portés par un accord addictif d’amande verte et de vanille.

2. Le Parfum, Ellie Saab, L’Eau couture, 94 fr. les 50 ml (dès le 27 janvier 2014).

Mystère et éclat de verre

Difficile de faire dire à Serge Lutens de quoi sont composés ses parfums. Laine de Verre est une déclinaison de son Eau aux accents froids, pour ne pas dire métalliques, expression du conflit entre deux matières (la laine et le verre). Cassant comme le givre, minéral, aussi troublant qu’un souvenir intime.

3. Laine de Verre, Serge Lutens, 108 fr. les 50 ml.

Explosion florale

Parfum du bonheur et de la joie de vivre lancé en 1997, Happy se réinvente au fil des printemps depuis 2006 en une version plus fleurie, Happy in Bloom. Celle-ci capture l’énergie d’un petit matin baigné de rosée. Muguet, freesia et mimosa se mêlent à un mélange de fruits givrés et pilés, sur fond d’ambre et de bois blanc.

4. Happy in Bloom, Clinique, édition limitée 2014, 79 fr. les 50 ml (dès début février 2014).

Vanille vénéneuse

Dans la famille des Poison de Dior, Hypnotic est sans doute le plus ensorcelant, avec son aura de vanille et de tubéreuse. Après l’Eau Secrète, plus fraîche, l’Eau de Parfum prend le parti inverse en insistant sur son sillage évocateur. Ses nouvelles facettes voluptueuses ne jouent pourtant pas la surenchère . Un concentré d’absolus.

5. Hypnotic Poison eau de parfum, Christian Dior, 133 fr. les 50 ml.

Glamour girly

Marque de maquillage par excellence, Bourjois évoque également quelques parfums historiques, comme Soir de Paris en 1928, ou Glamour, en 1953. Quatre nouvelles fragrances rendent hommage à ce dernier – en n’en retenant toutefois que le nom et le nœud de l’emballage: Lovely, un floral fruité frais; Excessive, un oriental musqué; Fantasy, un fruité sucré; et Chic, un floral poudré.

6. Glamour Lovely, eau de toilette, Bourjois, 39 fr. 90 les 80 ml.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.