Femina Logo

news beauté

Parfum: quand les sécrétions naturelles séduisent

Depuis 2006, une maison de parfum indépendante s’est installée dans le beau quartier des Marais à Paris. Le nom? «Etat Libre d’Orange». Il a été choisi en référence à la région d'Afrique du Sud d’où est originaire le créateur, Etienne de Swardt. Selon le «nez», c’est une terre de contrastes et de différences, riche en paysages et en odeurs. Il a décidé qu’il en serait de même pour ses créations.

Près d’une trentaine de parfums ont vu le jour, des parfums aux noms originaux comme Vraie Blonde, Antihéros, Putain des Palaces, Jasmin et Cigarettes, Charogne, Vierges et Toreros, Archive 69 ou encore Sécrétions Magnifiques. Cette dernière création est basée sur le mélange «4S»: pour sueur, sang, salive et sperme. Etienne de Swardt décrit ce parfum comme un véritable «coïte olfactif» : « il est composé d’accord iodé, d’adrénaline, de sang, de lait, d’iris, de coco, de bois de santal, d’opopanax et de musc ». Avec ce mélange si inattendu, on s’imagine que l’effet de séduction est immédiat, ou nul!

Autant de créations différentes et délirantes, parfois libertines, un brin provocatrices, mais sans jamais tomber dans le vulgaire, l’originalité du concept vaut le détour ! On les trouve en vente à Paris ainsi qu’à Londres, dans les boutiques de la marque.

http://etatlibredorange.com/

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.