Femina Logo

news beauté

Opium d'Yves Saint Laurent se couvre de feuilles d'or pour Noël

<b>Opium l'Objet Rare</b> d'Yves Saint Laurent est proposé en édition limitée et numérotée à 50 exemplaires.
© DR

A travers cette fragrance de luxe, uniquement proposée pour les fêtes de fin d'année, la maison rend hommage à la Chine et à l'exotisme oriental.

Façonné par l'artiste Manuela Paul-Cavallier, le flacon original de l'eau de parfum s'habille de feuilles d'or pur, jouant sur la transparence. On peut ainsi voir au centre de la bouteille l'iconique cordelette noire d'Opium.

«Opium représente l'incarnation d'un rêve, d'une beauté irrésistible; la féminité dans toute sa beauté envoutante et élégante. (...) J'ai créé cet univers comme un voyage où le charme et la sensualité s'entremêlent d'or, de transparence, d'onctuosité fluide, à l'image du parfum», explique Manuela Paul-Cavallier.

Inchangé, le jus mêle toujours des notes de mandarine et de bergamote à des extraits de jasmin et d'oeillet épicé. En fond, on retrouve la vanille, le vétiver et des accents ambrés.

Cette édition de prestige sera mise en vente dès le 2 décembre 2013. Uniquement 50 exemplaires seront disponibles, au prix de 2000€ (env. 2465 Sfr.).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.