Femina Logo

Le duo chic et strassé de la page

Marie Henchoz, nail artist chez Akyado Son métier lui permet de s’épanouir artistiquement. Il faut dire que Marie Henchoz ne manque pas d’idées! Le trend est aux paillettes, aux teintes chics et aux petits bijoux. «On aime aussi les couleurs pleines, avec juste des effets de mat et brillant.» Autre look chouchou de cette année, les nail arts bohèmes chics et romantiques. Quant à la forme amande, elle est parfaite pour affiner les mains. Facebook: Marie Henchoz Akyado.

Pas à pas
Après une couche de base Rock on applique deux fines couches de Chandelle et Nara.
On laisse bien sécher entre chaque vernis. On applique le top coat matifiant effet givré sur la couleur la plus claire et la finition gloss sur la plus foncée. On laisse sécher.
On dépose, à l’aide d’un cure-dent, un peu de colle pour y placer les bijoux avec une pince à épiler. On met un peu de top gloss à l’endroit souhaité et on dépose les feuilles d’or et les perles.
Tous les vernis et accessoires sur Akyado.

L’étincelant sexy sapin

Karine, du blog Nailderella C’est de Genève où elle vit que Karine propose depuis 2011 ses idées nail art. Ce qu’elle apprécie dans cet univers? Les échanges et les rencontres qu’elle suscite. «J’aime proposer des choses que les autres n’ont pas, ajouter un petit grain de folie!» Ses coups de cœur de fin d’année? «Les vernis à effet 3D avec des micropaillettes holographiques.»

Pas à pas
Après avoir posé la base, on applique deux couches d’Hercynia sur les ongles sauf sur l’annulaire qu’on pare de Pharaoh.
Pour le motif, on utilise le Good As Gold pour faire un stamping avec la plaque Pro Collection 02 de MoYou London, env. 6 fr.
Hercynia et Pharaoh, PiCture pOlish, env.15 fr., Good As Gold, Essie, env.14 fr. 90.

Duo de rouge et nude

Sur la page Facebook de Essie Suisse Du rouge, du rouge… en cette fin d’année la célèbre marque de vernis américaine affiche la couleur! Un rouge profond que l’on trouve sur cette french manucure élaborée par Michelle Saunders, la manucure des stars, avec les couleurs imaginées par Rebecca Minkoff, color designer, lors de la dernière fashion week de New York. Un look parfait pour le soir de Noël!

Pas à pas
Après avoir appliqué une base, on pose deux couches de Gogo Geisha sur l’annulaire puis deux couches de Maki Me Happy sur les autres ongles.
On applique ensuite Maki Me Happy sur le bout de l’ongle de l’annulaire et Go Go Geisha sur le bout des autres ongles. Une couche de top coat et le tour est joué!
Maki Me Happy et Go Go Geisha, Essie, 14 fr. 90.

Les flocons givrés de Julie

Blog Je Suis Vernie «Le petit détail qui change tout!» Voici pourquoi cette blogueuse française adore se vernir les ongles! La tendance de cet hiver? «Les teintes marron, prune, bordeaux et pour les Fêtes les paillettes, ce sont vraiment les incontournables de cette année. On voit aussi des manucures effet marbre qui sont faciles à faire et qui ont un rendu très chic.»

Pas à pas
Après avoir appliqué une base, on pose le vernis Blue Steel.
Ensuite, à l’aide d’un pinceau fin, on dessine de petits flocons et quelques points blancs avec des dotting tools de tailles différentes. Et hop, un top coat.
Vernis Blue Steel, I Love Nail Polish, env. 12 fr. ilnp.com et vernis blanc French manucure, Peggy Sage, 5 fr. 40.

Le pailleté chic

Charlotte, du blog Mon petit quelque chose Sur ce blog made in Switzerland, on retrouve les coups de cœur beauté mais pas que de Charlotte, qui s’est mise à écrire lorsqu’elle a arrêté de travailler pour s’occuper de ses enfants. «Une manière délicate d’exprimer sa féminité», c’est ainsi qu’elle perçoit le nail art. Pour cette fin d’année, ses goûts sont éclectiques: les ongles courts ou longs mais en amande, du nude ou du très foncé. Elle adore les french manucure colorées comme l’association d’un vernis nude style café au lait avec un bord libre rouge.

Pas à pas
Après avoir posé une base, on applique deux couches de Flying Colors (1-Step Wonder Gel) sur tous les doigts sauf l’annulaire sur lequel on pose deux couches de Wet Cement (Megalast).
Ensuite, on imbibe une éponge de maquillage de ces deux vernis et on estompe sur les ongles. On laisse sécher, on nettoie bien et on pose les paillettes.
Flying Colors, Wondergel et Megalast Nail Polish, Wet’n’Wild, 3 fr. 90, wetnwildbeauty.com, Top coat pailleté A Cut Above, Essie, 16 fr. 90.


A lire aussi:
Sweater nails: la manucure façon maille de pull-overs
Pinterest: Noël jusqu’au bout des ongles

Vidéo: lorsque des hommes s’essaient au nail art

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.