Femina Logo

La devise de Kristofer Buckle: Point trop n'en faut. "L'été qui s'annonce est une période idéale pour le look minimaliste, le style 'no-make up': un brin de mascara, une touche de blush doré et une couleur 'nude' sur les lèvres", explique-t-il. "Un teint très frais agrémenté d'une pincée de pastel sur les joues et d'un peu de mascara sur les yeux, voilà également un style estival de choix", ajoute Kristofer Buckle.

Le maquilleur cite l'actrice de Gossip Girl Blake Lively comme une source d'inspiration haute en couleur et en fraîcheur: "J'ai récemment maquillé Blake Lively pour une séance photo. J'ai utilisé un peu de corail sur les joues pour obtenir un teint légèrement hâlé. Pour les paupières, j'ai choisi un violet foncé qui faisait vraiment ressortir la couleur des yeux. Un fuchsia estompé donnait à ses lèvres un air frais et naturel", décrit Kristofer Buckle.

Pour une promenade en bord de mer, le professionnel insiste sur l'importance des produits waterproof: "Le mascara waterproof enjolive le regard en évitant l'effet panda sous le soleil et la chaleur", ajoutant que le fond de teint waterproof ne saurait être réservé au visage. "Si vous avez des bleus ou des veines visibles sur les jambes, vous pouvez utiliser ce produit pour les dissimuler", explique-t-il.

Kristofer Buckle insiste enfin sur la nécessité de limiter la brillance de la peau pour apparaître sous son meilleur jour sur les photos souvenirs: "Faites en sorte d'appliquer de la poudre sur la zone T (front, ailes du nez et menton). Cela vous évitera de laisser transparaître la texture des produits utilisés", conseille l'expert. "Evitez également les gloss et les fards à paupières trop brillants. Le résultat peut apparaître brouillon et perturber l'harmonie de la photo."

Kristofer Buckle fait partie des maquilleurs qui animent des conférences au 7e salon Makeup Show de New York (13-14 mai 2012): themakeupshow.com.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.