Femina Logo

Que recherchez –vous dans un soin? Faites le test autour de vous et vous verrez combien les réponses sont diverses, selon le type de peaux bien sûr, mais aussi l’âge, les habitudes, le mode de vie. Pour les jeunes femmes, le bon soin se doit d’être quasi imperceptible, surtout lorsqu’elles ont la peau mixte ou grasse.

A la trentaine, les femmes commencent à parler premières rides. Dix ans plus tard, titillées par la fermeté, celles-ci s’attachent déjà au relâchement et aux taches puisque dès 40 ans, une femme sur trois est concernée. Mais aujourd’hui, une nouvelle donne entre en jeu: la recherche de «naturel». Ce d’autant plus que le phénomène de peaux sensibles ne cesse d’augmenter.

Notre sélection basée sur les ingrédients et leur fonction.

1. Du pin sylvestre antitache

Puissant actif dépigmentant, le pin sylvestre inhibe l’activité de l’enzyme responsable de la production de mélanine. Il s’avère aussi efficace contre le mélasma.
Pour qui? Les accros aux vertus de l’eau thermale, qui aspirent à se protéger au quotidien des effets pervers des UV.
D-Pigment, Avène, 39 Sfr. 90 les 30 ml.

2. De la haute technologie pour rajeunir

Issue de la science capable de détecter les messages exprimés par les gènes, la ligne Génifique s’enrichit d’un ultrabooster: un supersérum capable d’agir sur les protéines de jeunesse.
Pour qui? Toutes celles qui parient sur la recherche pour ses performances.Activateur de jeunesse, Lancôme, 99 Sfr. les 30 ml.

3. Du coton pour hydrater

Un minimum de 95% d’ingrédients naturels qui cible les peaux très sensibles. Ingrédient de référence: un extrait de coton riche en sucres pour l’hydratation.
Pour qui? Les peaux jeunes convaincues par les atouts du bio.
Crème de nuit, Burt’s Bees, 29 Sfr. 90 les 50 ml.

4. De l’acide hyaluronique pour combler

Une alternative à l’injection: produit dopé en acides hyaluroniques. De deux poids moléculaires différents, le premier acide pénètre instantanément et le second plus en profondeur, pour plus d’efficacité.
Pour qui? Celles qui, redoutant les injections, veulent croire qu’on peut leur substituer un soin de ce type.
Re-Plasty Pro Filler, Helena Rubinstein, 338 Sfr. les 30 ml.

5. Du varech pour régénérer

La nouvelle formule de cette crème de La Mer associe ce puissant complexe qui a fait son succès à un extrait exclusif de citrons extrêmement riche en antioxydants.
Pour qui? Celles qui font confiance aux vertus des ingrédients marins dont la marque s’est fait une spécialité.
Crème soyeuse régénération intense, La Mer, 195 Sfr. les 30 ml.

6. Du caviar à tout faire

Associé à un niveau élevé d’extraits de caviar prisonniers d’une coquille d’algue rouge, un actif contribue à maintenir les cellules souches dans un environnement sain. Une foule d’autres actifs agissent sur les rides, hydratent, nourrissent. Onéreux mais une à deux gouttes suffisent.
Pour qui? Les obsédées de performances qui apprécient la ligne caviar.
Skin Caviar, La prairie, 548 Sfr. les 50 ml.

7. De la salicorne pour l’eau

On vote pour ce masque à l’algue (salicorne) et aux laits végétaux qui favorisent la synthèse des aquaporines, canaux de circulation qui transportent l’eau en continu.
Pour qui? Toutes les peaux, y compris sensibles. Ce masque agit vraiment comme un baume pansement.
Masque crème fraîche, Nuxe, 30 Sfr. 60 les 50 ml.

8. De l’immortelle antirides

Plus de 1001 fleurs d’immortelle corse, bio, concentrées dans un seul flacon, pour un effet fermeté immédiat. Un sérum ultra régénérant!
Pour qui? Les femmes sensibles à la symbolique de l’immortelle.
Sérum précieux, L’Occitane, 74 Sfr. les 30 ml.

9. De l’orchidée pour défatiguer

Plus exactement de la vanilla planifonia, véritable joyau végétal régénérant, associé à un complexe qui renforce l’élasticité et la tonicité, pour atténuer les cernes et dégonfler les poches.
Pour qui? Les inconditionnelles de Chanel qui savent ce que la marque investit dans la recherche de l’ingrédient le plus pur.
Sublimage, la crème yeux, Chanel, 220 Sfr. les 15 ml.

10. De la levure pour la fermeté

De la camomille pour l’éclat, mais surtout un extrait de levure naturelle pour augmenter le métabolisme des cellules musculaires, dont les faciales.
Pour qui? Toutes celles qui adhèrent à l’expertise nippone.
Sensai Cellular Performance Lift Radiance, Kanebo, 295 Sfr. les 40 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.