Femina Logo

maquillage

Nos mascaras préférés pour l'hiver 2019

Nos mascaras préférés pour 2019

Le noir est sans doute la couleur de mascara la plus vendue au monde, mais parmi les nouveautés, certaines couleurs soulignent tout autant le regard tout en lui apportant un peu de chaleur, comme l'intéressante teinte Cherry Black chez Maybelline, un noir rouge très flatteur.

© Luca Iaconelli/Unsplash

Cat’s Eye

Les métaphores autour du chat sont celles qui viennent le plus spontanément à propos du regard et les mascaras dont le nom fait référence aux félins sont nombreux. On aime bien le dernier signé Bourjois, bon équilibre entre humour girly et performance.

Ce qu’il a en plus Des protéines de soie pour gagner en souplesse et une brosse maniable qui permet de maquiller les cils extérieurs en utilisant sa pointe.


© Corinne Sporrer

Eye CATching, volume agrandisseur de regard, Bourjois 23 fr. 90.

Must-have

L’indispensable pour petit budget souligne les cils sans excès grâce à sa petite brosse en élastomère, souple et ultra maniable. Disponible uniquement en noir, il se décline néanmoins dans une formule normale et une version waterproof aux noms évocateurs: Little Jackie O et Little Holly Golightly.

Ce qu’il a en plus Son look différent dans un étui façon cuir et son prix défiant toute concurrence, bien sûr.


© Corinne Sporrer

The Little Black One, volume mascara waterproof, Catrice, 6 fr. 25.

Post-millénial

Pour la génération Z, le mascara est un frenemy (de friend et enemy): elle ne saurait s’en passer, même s’il fait des paquets quand on l’applique et des yeux de panda quand il s’enlève. La réponse de Maybelline s’appelle Snapscara.

Ce qu’il a en plus Wax-free, il s’enlève simplement à l’eau chaude et existe en trois couleurs, noir, bleu électrique et l’intéressant black cherry, un noir réchauffé d’une pointe de rouge.

Snapscara, Maybelline, 15 fr.90, dès le 15 janvier 2019.

Soutien-cils

Décrit comme un bustier pour les cils, ce nouveau mascara signé MAC apporte du volume et une courbure qui tiennent jusqu’au bout de la nuit, pour un regard sexy mais pas trop.

Ce qu’il a en plus Sa formule ultra légère, structurée comme un gel, grâce à un mélange de cires, de polymères et d’huiles nutritives, avec une promesse de tenue de 24 heures.


© Corinne Sporrer

Up for everything lash, Up for Black, MAC Cosmetics, 31 fr.

Noir impérial

Sa couleur noir de jais velouté évoque l’encre utilisée pour la calligraphie, lien direct avec les racines japonaises de la maison. On aime l’objet précieux, laqué, luxueux et la tenue: 12 heures. Existe en version waterproof, encore plus résistante.

Ce qu’il a en plus Sa brosse souple, en silicone nouvelle génération, permet une application facilitée grâce aux picots en quinconce et à la pointe prévue pour séparer les cils.


© Corinne Sporrer

Mascara Ink Impérial, Sumi Black, Shiseido, env. 40 fr.

8 secrets pour bien appliquer son mascara

Naturel

L’offre en maquillage bio étant limitée, les adeptes misent beaucoup sur ce mascara volume de Dr. Hauschka. Il existait déjà en noir, le voici pour une durée limitée en turquoise. A appliquer, par exemple, juste sur la pointe des cils.

Ce qu’il a en plus Grâce au label Natrue, on est certaine d’avoir une composition clean: pigments minéraux et ingrédients végétaux, ce mascara nous charme dès l’ouverture avec sa délicate odeur d’eau de rose.


© Corinne Sporrer

Volume Mascara, No 04, édition limitée, Dr. Hauschka, env. 30 fr.

Couture

L’objet, noir, hexagonal, est assez imposant, et ne comporte aucune information, si ce n’est le nom sobrement gravé en argent de son créateur, Marc Jacobs. La brosse, plutôt touffue et en forme de sablier, permet une application de toute la frange de cils sans trop de gymnastique.

Ce qu’il a en plus Un véritable effet faux cil voulu par le styliste en souvenir de sa maman qui habillait ses cils de fibres récupérées d’un ruban de velours noir.

Mascara volume spectaculaire, Velvet noir, Marc Jacobs, 37 fr. 50 (Sephora/Manor).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.