Femina Logo

maquillage

Noël: des reflets dorés et une bouche glamour pour un maquillage de fête réussi

Golden Shock par Dior

La maison Christian Dior a récemment levé le voile sur sa collection make-up de Noël. L'an dernier, la marque s'inspirait des dorures du château de Versailles, aujourd'hui elle met l'accent sur l'or et ses reflets, et joue avec les paillettes. En témoigne le «Diorific Golden Shock, Rouge Choc Mat et Métal», un rouge à lèvres à deux facettes, l'une mate et l'autre ornée de paillettes. Pour le regard, la marque présente deux nouvelles palettes 5 couleurs, qui mêlent le gris acier au bronze ou le prune au rose en laissant toujours la place à l'or (Palette 5 Couleurs, teintes Golden Reflections et Golden Shock). Un look make-up chic et glamour digne des plus grandes occasions.

Plumes précieuses chez Chanel

La maison française joue la carte de la délicatesse avec cette ligne make-up, proposée en édition limitée. Reflets argentés et dorés mais aussi luminosité sont de mise avec bien évidement une bouche marquée, soulignée d'un rouge flamboyant. Parmi les produits phares de cette collection: la poudre illuminatrice Camélia de Plume pour les pommettes et le décolleté, la palette Oiseaux de Nuit regroupant cinq ombres à paupières, et le Rouge Allure Velvet dans la teinte «La Flamboyante».

Shupette by Karl Lagerfeld pour Shu Uemura

On ne présente plus la collection make-up de la célèbre marque japonaise rendant hommage au chat de Karl Lagerfeld. Baptisée Shupette, cette ligne de maquillage de Noël a certes été pensée pour les amoureux des félins, mais n'en demeure pas moins une source d'inspiration pour les beautystas. Les lèvres sont gourmandes grâce au «Rouge bonbon fantasy trio» conçu à partir de la technologie Lumicolor Matrix pour donner de l'intensité, et le regard se veut haute couture grâce à deux versions de faux-cils : une première ornée de plumes et de nuances bleutées et une seconde aux reflets argentés parés de cristaux bleus.

Shu Uemura
1 / 1© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.