Femina Logo

Acidulé

Patience, tel sera votre mot d’ordre pour réaliser cette manucure multicolore. Peignez l’entier de l’ongle d’une couleur puis, une fois le vernis sec, appliquez une bande de scotch standard sur la zone qui doit rester dans cette teinte, colorez le reste. Et ainsi de suite. Vous terminerez en marquant les limites avec des Nail Stripes, petites bandes autocollantes (à shopper notamment sur www.jolifin.com).

Vernis Where did Suzi’s Man-go?, Kiss me I’m Brazilian et I just can’t Cope-acabana OPI, 23 fr. 90 chacun.

Side french framboise

La fameuse french manucure se porte désormais de côté. On choisit une couleur que l’on peint sur l’entier de l’ongle. Une fois cette première couche bien sèche (il faut attendre une heure au minimum), on dessine une ligne de côté dans une couleur plus foncée. Les nailistas les moins intrépides poseront un morceau de scotch pour assurer leur trait.

Vernis 605 Tapage et 609 Coup de Cœur Chanel, 35 fr. chacun.

Pastel uni

Manucure réussie ne rime pas forcément avec explosion de couleurs. La simplicité aussi peut être brillante. Marche à suivre: appliquer, sur des ongles impeccables, une base protectrice, une ou deux couches du vernis de votre choix et un top coat. La formule magique pour une beauté des mains qui dure, qui dure, qui dure… Préférez des teintes pastel pour coller au plus près des tendances printanières.

Vernis Mint Candy Apple essie, 20 fr.

Ombré rosé

Celles qui ne sont pas douées pour reproduire de minidétails apprécieront ce look. Utilisez une petite éponge pour brouiller les pistes entre deux couleurs que vous aurez préalablement appliquées sur vos ongles. Effectuez un deuxième passage pour un résultat plus opaque, puis appliquez une couche de top coat pour stratifier le tout.

Vernis à ongles Nouvelle Vague L’Oréal Paris, env. 10 fr. ,et Hi Sweetie Clinique, 26 fr.

Nail Artist Fabienne Pauli modèle Anaïs de chez Kaizen models.

Charles-Elie Lathion
1 / 3© DR
Charles-Elie Lathion
2 / 3© DR
Charles-Elie Lathion
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.