Femina Logo

Un regard graphique

Le regard de cet automne sera d’un noir très intense et graphique. Pour adopter la tendance, inspirez-vous du défilé d’Anna Sui, en portant un épais trait d’eyeliner sur la paupière et en le prolongeant jusqu’à hauteur du sourcil. Au ras des cils inférieurs, misez sur du khôl blanc et des points noirs d’eyeliner. Effet hypnotique garanti. D’autres créateurs ont aussi adopté la tendance graphique, comme Lanvin et Monique Lhuiller, qui jouent sur les motifs sombres.

Des yeux pailletés

Et si le regard trop noir ne vous convient pas, essayez plutôt la tendance paillettes. L’idéal pour donner un maximum de brillance à vos yeux et égayer une tenue de soirée un peu trop sobre. House of Holland propose un regard scintillant en posant des paillettes colorées sur le coin des yeux, tandis que Chanel mixe le doré et l’argent sur toute la paupière. Autre variante chez Manish Arora, qui mise sur un maquillage des yeux XXL.

Imaxtree
1 / 10© DR
Imaxtree
2 / 10© DR
Imaxtree
3 / 10© DR
Imaxtree
4 / 10© DR
Imaxtree
5 / 10© DR
Imaxtree
6 / 10© DR
Imaxtree
7 / 10© DR
Imaxtree
8 / 10© DR
Imaxtree
9 / 10© DR
Imaxtree
10 / 10© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.