Femina Logo

Cet automne, les cheveux se portent très courts. Portée par toutes les starlettes des tapis rouges, la coupe garçonne est le must have de la saison. La tendance a été popularisée par l’actrice Halle Berry, qui affiche cette coupe depuis quelques années, et fait de plus en plus d’adeptes dans le petit monde d’Hollywood.

Chez les actrices, la mode du court a aussi frappé Anne Hathaway et Charlize Theron. Les deux femmes ont sacrifié leurs longueurs pour les besoins des films «Les Misérables» pour la première et «Mad Max: Fury Road» pour la seconde. Et toutes deux semblent ne plus vouloir lâcher cette coupe. Quant à Michelle Williams, elle prouve que féminité ne va pas forcément de pair avec longue chevelure. Et plus récemment, Beyoncé et le top Coco Rocha ont affiché leur nouvelle coupe sur les réseaux sociaux, en créant un véritable buzz.

Si vous aussi vous souhaitez un changement radical pour affronter la rentrée, pensez à l'audacieuse coupe garçonne. Une seule condition, misez sur le maquillage glamour et les accessoires ultra féminin pour éviter le look trop boyish.

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Instagram beyonce
4 / 6© DR
Coco Rocha
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina