Femina Logo

Âgée de 48 ans, j'ai perdu 23 de kilos en l'espace de 9 mois. Mon corps n'a pas trop souffert de cette perte de poids car je me suis activée un max. Tout a fait consciente/confiante que vieillir est plus que naturel mon cou a pourtant pris un «coup» de vieux qu'il me serait agréable de pouvoir améliorer. Existe-t-il une façon SANS chirurgie? Par exemple piqûre ou autre truc miracle afin que mon cou soit moins flétri? Merci d'avance pour vos conseils.
Laurence

Merci pour votre question bien posée. En effet, il y a des possibilités, ne confinant pas tout à fait au miracle mais qui pourront vraisemblablement vous donner satisfaction au moins en partie. Elles se situent entre des méthodes basées sur des énergies physiques (radiofréquences notamment) susceptibles de provoquer un peu contraction tissulaire et de collagénogenèse. Des méthodes par injections (mésothérapie, plasma enrichi en plaquettes, acide hyaluronique) entraînant des stimulations biologiques allant dans la même direction et dont les résultats modestes mais cumulatifs grâce à plusieurs séances peuvent aussi aboutir à certains résultats. Eventuellement de l'acide hyaluronique plus structuré permettant de remodeler votre ovale peut, selon votre anatomie, apporter de belles améliorations. Enfin, des fils de la dernière génération peuvent aider à retendre cette peau relâchée. L'association de plusieurs de ces techniques peut, ensemble, aboutir à un résultat très satisfaisant.

Cordialement

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.