Femina Logo

Arborer un arc sourcilier impec ne doit par rester un rêve inaccessible! Eleni Vasilopoulou, de l’institut Eleni Makeup & Eyebrows à Prilly, et Maribeth Madron, make-up artist, nous aident à y voir plus clair, quel que soit notre «brow style».

Broussailleux

La référence Le top-modèle Cara Delevingne a révolutionné la tendance en termes de sourcils. Désormais, on les porte sauvage. «C’est flatteur, ça rajeunit le visage: les femmes ont moins besoin de maquillage… ou de botox!» sourit Maribeth Madron, experte en sourcils pour Maybelline New York.

Les épiler On les touche à peine, on ne les veut surtout pas trop «sages»: gloire aux petits poils en pagaille.

Les maquiller Les sourcils «wild» permettent de varier les plaisirs. On les brosse vers le haut pour un look hippie ou, pour un rendu plus sophistiqué, dans le sens de la repousse. Et on fixe le tout avec un mascara adapté.

Droits

La référence Un regard à la fois ouvert et mystérieux, tel est le charme de l’arcade droite façon Natalie Portman.

Les épiler Vous avez les sourcils trop fins? «Ils vieillissent souvent le visage, explique Eleni Vasilopoulou, esthéticienne. Si vous voulez les épaissir, ne les touchez plus durant quatre mois, puis allez-y petit à petit en les épilant à nouveau. Quand vous le faites, éloignez-vous souvent de votre miroir pour prendre du recul.»

Les maquiller Si l’on a des poils clairs ou épars, on triche en utilisant de la poudre. La teinte parfaite: un cran au-dessus de la couleur de vos cheveux.

Arqués

La référence Les sourcils très dessinés de Karlie Kloss ne vont malheureusement pas à tout le monde, notamment à celles qui ont un petit front. «S’il n’est pas bien réalisé, l’arc peut donner au visage un air plus sévère», prévient Eleni Vasilopoulou.

Les épiler La ligne étant complexe, mieux vaut se rendre chez un spécialiste. Veillez ensuite à conserver le contour tracé en ôtant les petits poils à l’aide d’une pince à épiler.

Les maquiller «On utilise un crayon pour structurer, une poudre qui donne de la couleur et du mascara histoire de fixer le tout», résume en experte Maribeth Madron.

Vient d’ouvrir à Lausanne: The brow bar, un nouveau concept

Après la franchise The Nail Bar, qui a fleuri dans les rues de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg, Florence et Daniel Stumpe ont repris leur concept phare et créé The Brow Bar. Un premier bar à sourcils vient ainsi d’ouvrir rue Saint-Pierre, à Lausanne. Une spécialiste y analyse la forme de votre visage, puis propose une épilation à la cire, à la pince ou au fil. Le tout est réalisé en 20 minutes chrono. Le plus? Les services du Brow Bar sont disponibles avec ou sans rendez-vous.

The Brow Bar, rue Saint-Pierre 4, à Lausanne. Lundi, mardi et jeudi de 11 h à 18 h, mercredi, vendredi et samedi de 10 h à 18 h. Tél. 021 311 86 01, www.thebrowbar.ch

DR
1 / 4© DR
Getty Images
2 / 4© DR
Corinne Sporrer
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné