Femina Logo

J’ai les cheveux secs et rebelles comme… Shakira

Il y a deux catégories de femmes. Celles qui ont les cheveux fins et plats, et rêvent d’une crinière à la sauvageonne. Celles, à l’inverse, qui ont les cheveux frisés indomptables et donneraient tout pour de belles mèches lisses…

A faire L’important est de bien nourrir la fibre pour que les boucles soient souples et bien définies, et pour que les pointes ne se transforment pas en fourches. Si vous souffrez simplement de frisottis, optez pour un spray qui dompte ces mouvements indésirables.

A ne surtout pas faire Abuser des traitements thermiques, brushing ou plaques de lissage. A réserver pour une occasion spéciale, même si vous avez du mal à vous raisonner!

J’ai les cheveux fins et sans volume comme… Natalia Vodianova

Le nombre de femmes qui se plaignent d’avoir des cheveux de bébé devrait vous rassurer car c’est un complexe très répandu. Voir les coiffures glamour des célébrités affublées de cette même tare prouve qu’on peut redonner de la matière à n’importe quelle chevelure.

A faire Tester des soins après-shampoing volumisants qui enrobent le cheveu pour l’épaissir, des sprays texturisants sous forme de poudre qui créent un réel volume. A long terme, certains traitements réussissent vraiment à densifier le cheveu de l’intérieur et à donner une impression d’épaisseur.

A ne surtout pas faire Alourdir la masse avec des textures trop riches, trop siliconées ou simplement mal rincées.

DR
1 / 3© DR
http://www.gotceleb.com/
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina