Femina Logo

J’ai les cheveux secs et rebelles comme… Shakira

Il y a deux catégories de femmes. Celles qui ont les cheveux fins et plats, et rêvent d’une crinière à la sauvageonne. Celles, à l’inverse, qui ont les cheveux frisés indomptables et donneraient tout pour de belles mèches lisses…

A faire L’important est de bien nourrir la fibre pour que les boucles soient souples et bien définies, et pour que les pointes ne se transforment pas en fourches. Si vous souffrez simplement de frisottis, optez pour un spray qui dompte ces mouvements indésirables.

A ne surtout pas faire Abuser des traitements thermiques, brushing ou plaques de lissage. A réserver pour une occasion spéciale, même si vous avez du mal à vous raisonner!

J’ai les cheveux fins et sans volume comme… Natalia Vodianova

Le nombre de femmes qui se plaignent d’avoir des cheveux de bébé devrait vous rassurer car c’est un complexe très répandu. Voir les coiffures glamour des célébrités affublées de cette même tare prouve qu’on peut redonner de la matière à n’importe quelle chevelure.

A faire Tester des soins après-shampoing volumisants qui enrobent le cheveu pour l’épaissir, des sprays texturisants sous forme de poudre qui créent un réel volume. A long terme, certains traitements réussissent vraiment à densifier le cheveu de l’intérieur et à donner une impression d’épaisseur.

A ne surtout pas faire Alourdir la masse avec des textures trop riches, trop siliconées ou simplement mal rincées.

DR
1 / 3© DR
http://www.gotceleb.com/
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.