Femina Logo

J’ai les cheveux secs et rebelles comme… Shakira

Il y a deux catégories de femmes. Celles qui ont les cheveux fins et plats, et rêvent d’une crinière à la sauvageonne. Celles, à l’inverse, qui ont les cheveux frisés indomptables et donneraient tout pour de belles mèches lisses…

A faire L’important est de bien nourrir la fibre pour que les boucles soient souples et bien définies, et pour que les pointes ne se transforment pas en fourches. Si vous souffrez simplement de frisottis, optez pour un spray qui dompte ces mouvements indésirables.

A ne surtout pas faire Abuser des traitements thermiques, brushing ou plaques de lissage. A réserver pour une occasion spéciale, même si vous avez du mal à vous raisonner!

J’ai les cheveux fins et sans volume comme… Natalia Vodianova

Le nombre de femmes qui se plaignent d’avoir des cheveux de bébé devrait vous rassurer car c’est un complexe très répandu. Voir les coiffures glamour des célébrités affublées de cette même tare prouve qu’on peut redonner de la matière à n’importe quelle chevelure.

A faire Tester des soins après-shampoing volumisants qui enrobent le cheveu pour l’épaissir, des sprays texturisants sous forme de poudre qui créent un réel volume. A long terme, certains traitements réussissent vraiment à densifier le cheveu de l’intérieur et à donner une impression d’épaisseur.

A ne surtout pas faire Alourdir la masse avec des textures trop riches, trop siliconées ou simplement mal rincées.

DR
1 / 3© DR
http://www.gotceleb.com/
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina