Femina Logo

news beauté

Maybelline choisit une égérie masculine pour sa nouvelle campagne

Mua733 0
© Instagram mannymua733

Lentement, mais plus sûrement qu’il n’y paraît, l’univers des cosmétiques s’ouvre aux hommes. En automne 2016, Giorgio Armani lançait une gamme de baumes à lèvres unisexe. Il y a quelques mois, la marque CoverGirl choisissait son premier visage masculin (son premier «CoverBoy»), en la personne de James Charles. Sur YouTube, des chaînes de conseils make-up tenues par des messieurs se sont mises à fleurir. Nous connaissions déjà le fameux et attendrissant Joey Graceffa, lequel propose parfois de petits tutoriels make-up réservés aux garçons. Car que cela vous paraisse étrange ou non, les YouTubeurs beauté portent du rouge à lèvres, du mascara, et se font un teint de pêche à l’aide de bons produits qu’ils choisissent avec autant (et même davantage) de minutie que nous.

Bien évidemment, Maybelline s’est aperçu du phénomène et n’a pas tardé à suivre le mouvement. Le 3 janvier 2017, la marque annonçait qu’elle avait engagé Manny Gutierrez, un vlogueur beauté de vingt-cinq ans, spécialisé dans le maquillage. Il sera la star d’un spot publicitaire dédié au nouveau mascara «Big Shot», reconnaissable à son tube doré.

Avec près de 2 millions de followers sur YouTube, le jeune homme propose des conseils beauté aux garçons, mais également aux filles, bien décidé à inclure tous les genres lorsqu’il s’agit de maquillage.

Quand les hommes se fardent mieux que nous

Et franchement, bien qu’il faille quelques secondes pour s’y habituer, nous sommes obligées d’admettre que ses looks sont extrêmement bien réalisés. Parfois légèrement extravagant dans le choix des couleurs et la proéminence des traits de liner, Manny Gutierrez possède un talent indéniable qu'il doit à sa formation de make-up artiste.

Presque méconnaissable lorsqu'il apparaît sans, ou avec très peu de maquillage, il nous rappelle que les cosmétiques ne sont pas réservés uniquement aux filles. En effet, sans aller jusqu'à s'offrir la totale, contouring, crayon à lèvres, fard à sourcils, un homme peut également se contenter de corriger certains défauts temporaires de son visage, tels que des cernes ou de petits boutons. Bref, les YouTubeurs beauté ont déclaré la guerre aux clichés, et Maybelline compte bien les y aider: la campagne publicitaire du «Big Shot Mascara by Colossal» invite tout le monde, hommes et femmes confondus, à magnifier leurs cils.

L'homme du futur sera-t-il fardé? Le temps nous le dira, quelle que soit notre opinion sur la question. Mais une chose est sûre: bien loin sont les jours où le blush était exclusivement porté par les filles.


A lire aussi:
Une YouTubeuse musulmane devient égérie de CoverGirl
Cosmétiques: comment les marques draguent les hommes
«Gender Revolution»: la Une historique de National Geographic

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina