Femina Logo

A choix, 2 déclinaisons du grand jeu, l’une naturelle l’autre sophistiquée, et leur tendre romance.

Maud Laedermann, mannequin d’un jour

Poser pour un shooting beauté ce n’est pas vraiment son métier. Pourtant, la jeune femme n’a pas hésité. Jouer la séduction est tout à fait dans ses cordes. Pour cette comédienne, suisse, formée à la prestigieuse American Academy of Dramatic Arts, puis au cours Florent à Paris, son métier se compose de multiples facettes. L’an dernier, on la repérait, aux côtés de Francis Lalanne, dans le film La boutique de l’orfèvre ainsi que dans un spectacle jeune public, qui devrait être représenté cet été à Avignon. L’année 2012 s’annonce chargée: elle commencera, tout prochainement, à Neuchâtel, le tournage d’un court-métrage dans lequel elle endosse le rôle d’une créature hybride proche du lynx blanc. Elle sera aussi l’héroïne d’un jeu vidéo: ce travail de studio avec des capteurs lui permet d’approcher une toute nouvelle technologie.

Pour interpréter la séduction en mode premier rendez-vous, Maud Laedermann s’est glissée dans ce scénario: «Enfin il s’était décidé à l’inviter. Depuis le temps qu’elle en rêvait… Elle avait changé au moins dix fois de tenue et puis son côté cool l’a emporté. Un T-shirt et une chemise en jean, en souvenir de leur toute première rencontre dans ce cybercafé où, immédiatement, elle avait flashé sur ses cheveux bouclés et ses yeux noisette. Visiblement, lui, c’est plutôt nature qu’il la préférait. Une peau à peine voilée, les lèvres glossées, les yeux subtilement maquillés, les cheveux relevés qui dégageaient sa nuque et invitaient aux bisous…»

Naturelle

Teint: Pour un coup de fraîcheur et une protection antiradicalaire, sérum Advanced Night Repair, 90 Sfr. les 30 ml. Idéale pour peaux mixtes à sèches, crème Re-Nutriv, énergisante confort extrême, 265 Sfr. Les 50 ml. Le fond de teint Invisible Fluide Makeup, 1N1 et 1WN, 54 Sfr., (mélange de naturel et de beige) est appliqué avec légèreté, juste pour couvrir rougeurs et irrégularités mais conserver, en transparence, les taches de rousseur. Sur les points de lumière, un illuminateur, Ideal Light Concealer, 46 Sfr., apporte un maximum de luminosité. On l’utilise aussi au-dessous des sourcils, pour mettre ceux-ci en valeur et comme base pour le fard à paupières. Pas de poudre pour garder la fraîcheur du teint.

Blush: Pour ombrer, place à la PC Powder Gelee Topaz Chameleon, 58 Sfr. Et au Blush Signature, Pink Kiss, 58 Sfr., pour le côté bonne mine.

Yeux: Sur les paupières, des tons miment le naturel: Palette Pure Color, 06, Island Sands, 72 Sfr. Ici, du beige rosé, avec une pointe claire au centre et du taupe pour la banane. Sur les cils supérieurs et inférieurs pour intensifier le regard: le mascara, formule tenue extrême, double wear, 39 Sfr.

Sourcils: Dans la palette Pure Color Topaz Mosaïc, 72 Sfr., choisir le ton rouille, dans la nuance des cheveux. Puis les «coiffer» au mascara pour plus de tenue.

Lèvres: Crayon Double Wear lèvres, rose, tenue extrême,29 Sfr., utilisé sur toute la bouche, + gloss Pure Color Gloss Stick, Pink Sorbet. 38 Sfr.

Le temps d’une deuxième séance de pose, Maud Laedermann imagine un couple exposé à l’usure du désir. Le pitch d’une reconquête: «Dans leur cercle d’amis, on louait, régulièrement, la complicité du couple qu’ils formaient, on semblait envier la manière dont ils menaient leur vie perso et leurs activités professionnelles. Comme si tout coulait de source… Pourtant, depuis quelque temps, une certaine lassitude était apparue. Chez elle d’abord, tentée de tester sur d’autres son pouvoir de séduction. Puis chez lui. Un peu à contretemps, au moment où elle réalisait qu’il était l’homme de sa vie, il fuyait. Lui, l’homme pressé était de plus en plus souvent absent. Le moment était venu de sortir le grand jeu. De lui montrer qu’elle pouvait aussi se transformer en femme fatale.»

Sophistiquée

Teint: Pour la préparation de la peau, on applique les mêmes produits que précédemment. Fond de teint: Double wear Light Make up, voile de teint tenue extrême, un peu plus couvrant, 54 Sfr. Sur les points de lumière et pour dissimuler les irrégularités: Disappear Smoothing Concealer, 36 Sfr. Une crème anti-cernes lissante est mélangée avec un peu de crème hydratante, pour plus de fluidité. Enfin l’illuminateur, Pinceau Lumière Ideal Light, deux nuances associées: 02 et 06, 46 Sfr. Poudre libre lissante douceur Re-Nutriv, transparent 04, 96 Sfr.

Blush: Poudre de soleil Bronze Goddess, Compact Duo 03, 50 Sfr. Et Signature Powder Blush, Peach 21 blush pour rafraîchir et creuser, 52 Sfr.

Yeux: Crayon Kajal Intense, ton bleu canard (Dramatic Teal), 30 Sfr. utilisé comme base et pour donner de la profondeur au regard. Suivi, au pinceau, de l’application des poudres bleu canard et bleu pétrole de la palette Pure Color 5 Color, Blue dahlia, 72 Sfr. Crayon aussi au ras des cils, paupières inférieures et supérieures. Un peu de khôl noir pour intensifier le regard: Crayon Kajal Intense, noir, 30 Sfr. Mascara Somptuous Extreme, Volume cils démultipliés, en noir, 45 Sfr.

Sourcils: Correction à l’anticernes pour des sourcils simplement brossés et discrets.

Lèvres: Une application aux doigts pour un côté très naturel de Pure Color Crystal Baby, 40 Sfr. Pour ourler les lèvres, Pinceau Lumière Ideal Light Illuminator, Soft Pink, 46 Sfr.

Assistant photo: Adrien Pilet / Stagiaire photo: Dominique Green / Make up Artist: Francis Ases pour Estée Lauder / Coiffure: Djem Onler-Cocoon Coiffure / Stylisme: Sandra Luisier / Modèle: Maud Laedermann / Post Production: Michaël Ottenwaelter-Mozwor

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina