Femina Logo

Le créateur enrichit sa gamme de parfums de la collection "Splash Tropical 2012", composée de trois fragrances féminines ensoleillées et sensuelles: "Rain", "Kumquat" et "Hibiscus" seront commercialisés dès mars prochain en France, dans les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette Haussmann, Printemps) et dans les boutiques de la marque.

Développée par le parfumeur Laurent Le Guernec, la fragrance "Rain", réédition d'un succès passé de la marque, est un floral aquatique délivrant des notes de fraise des bois et de zestes de clémentine, agrémentées par des extraits de fleur de la passion et d'orchidée blanche. Le fond mêle ambre de hêtre, mousse et muscs.

Les deux autres essences de la collection "Splash Tropical" ont été imaginées par le nez Richard Herpin. Le féminin "Kumquat" enivre par ses notes de pulpe de mandarine, de bergamote, et de zestes d'orange, rehaussées par de pointes de kumquat, pétales de jasmin, orchidée tigre, et cèdre blond. Plus sensuel, le parfum "Hibiscus" allie extraits de framboise, de mandarine acidulée et de pivoine rose, à des accords de fleurs de tiaré, d'hibiscus et de freesias roses.

Le design des trois flacons reprend en format réduit la forme caractéristique de la ligne "Splash", un cube de verre aux lignes épurées, laissant apparaître la couleur de chaque essence : bleu pour "Rain", orange pour "Kumquat" et rose pour "Hibiscus".

La collection "Splash Tropical 2012", déclinée en vaporisateurs de 100 ml, sera disponible dès mars 2012 en France à 45€ le flacon, et le 4 avril en Grande-Bretagne à £29.

Marc Jacobs
1 / 2© DR
Marc Jacobs
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina