Femina Logo

Le créateur enrichit sa gamme de parfums de la collection "Splash Tropical 2012", composée de trois fragrances féminines ensoleillées et sensuelles: "Rain", "Kumquat" et "Hibiscus" seront commercialisés dès mars prochain en France, dans les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette Haussmann, Printemps) et dans les boutiques de la marque.

Développée par le parfumeur Laurent Le Guernec, la fragrance "Rain", réédition d'un succès passé de la marque, est un floral aquatique délivrant des notes de fraise des bois et de zestes de clémentine, agrémentées par des extraits de fleur de la passion et d'orchidée blanche. Le fond mêle ambre de hêtre, mousse et muscs.

Les deux autres essences de la collection "Splash Tropical" ont été imaginées par le nez Richard Herpin. Le féminin "Kumquat" enivre par ses notes de pulpe de mandarine, de bergamote, et de zestes d'orange, rehaussées par de pointes de kumquat, pétales de jasmin, orchidée tigre, et cèdre blond. Plus sensuel, le parfum "Hibiscus" allie extraits de framboise, de mandarine acidulée et de pivoine rose, à des accords de fleurs de tiaré, d'hibiscus et de freesias roses.

Le design des trois flacons reprend en format réduit la forme caractéristique de la ligne "Splash", un cube de verre aux lignes épurées, laissant apparaître la couleur de chaque essence : bleu pour "Rain", orange pour "Kumquat" et rose pour "Hibiscus".

La collection "Splash Tropical 2012", déclinée en vaporisateurs de 100 ml, sera disponible dès mars 2012 en France à 45€ le flacon, et le 4 avril en Grande-Bretagne à £29.

Marc Jacobs
1 / 2© DR
Marc Jacobs
2 / 2© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.