maquillage
Maquillages: les tendances de l'automne
Inspiration orientale
Sur les podiums Kenzo, Dries Van Noten, Emporio Armani.
Pour copier Après avoir tracé un trait d’eye-liner au ras des cils, on applique une ombre à paupières métallisée sur toute la surface: la solution idéale pour faire tenir son make-up. On étire ensuite une large banane bleue en laissant un espace entre l’eye-liner et le bleu marine. Enfin, on trace un trait de crayon azur sous l’œil pour l’intensité.
Pour booster A nous les brillants! On mixe les paillettes que l’on fixe sur la paupière ou l’on utilise un eye-liner métallisé à la place du noir. Bref: on s’amuse et, mine de rien, on s’assure d’être la plus belle en soirée.
Fascination violette
Sur les podiums Chloé, Nina Ricci, Burberry Prorsum.
Pour copier Le violet étant une couleur qui convient à tous les iris, adoptez-le sans plus tarder. Commencez par déposer du khôl noir sur la membrane intérieure de l’œil puis entre les cils. Appliquez ensuite deux poudres violettes de couleurs différentes sous l’œil afin de réaliser un dégradé, fusionnez les deux teintes à l’aide d’un pinceau. Terminez le maquillage en enlevant, si besoin, l’excès de fard à l’aide d’un coton-tige.
Pour booster On applique une ligne très fine d’eye-liner sur la paupière supérieure, simplement pour accentuer l’effet smoky inversé.
Préférence nude
Sur les podiums Balmain, Stella McCartney, Emanuel Ungaro.
Pour copier La BB crème reste une valeur sûre pour obtenir un teint parfait tout en hydratant sa peau. On la mixe à un fond de teint pour une texture plus couvrante, ou, au contraire, à sa crème de jour pour un rendu léger. «Quel que soit le produit, j’utilise toujours un pinceau, confie Selina. Cela permet d’éviter les démarcations et d’aller facilement dans les petits coins comme l’arête du nez.» Une touche de poudre, une pointe de blush crème et le tour est joué!
Pour booster On met en valeur son teint zéro défaut en embellissant ses sourcils. Le mascara pour sourcils sera votre allié pour n’en faire ni trop ni trop peu.
Shooting réalisé avec Mayebelline.
Modèle: Mylène chez mademoiselle Agency paris
Coiffure: Christophe Durand
Maquillage: Selina
Stylisme: Sandra Luisier
Nos remerciements à Bon Génie, Globus et H&M
Visionnez la vidéo
«Ambiance backstage» réalisée lors du shooting!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!