Femina Logo

Lolita

1. La tendance Ce printemps, l’orange se presse sur nos lèvres. La nuance exacte qu’il vous faut? Tangerine. Un ton gourmand et vif, entre le corail et l’abricot. Miam!

2. La manière Plus facile à arborer qu’un rouge sang, le tangerine se décline en gloss, crayon et rouge à lèvres. Sur une bouche pulpeuse, on l’appliquera au doigt pour un résultat légèrement flou. Sur des lèvres moins charnues, un raisin mat permettra de bien marquer la bouche.

3. Le make-up qui va avec Quand les lèvres sont aussi flashy, on calme le jeu sur le reste du visage. On se contentera d’une pointe de mascara et d’un blush de couleur pêche.

4. Et les cheveux… On succombe avec bonheur à la simplissime méthode «wavy». La veille, il suffit de faire des roulades avec ses cheveux humides, type Princesse Leia. On peut aussi se rabattre, le jour même, sur son Babyliss. Dans ce cas, une règle d’or: ne pas laisser refroidir les boucles, mais les détendre immédiatement en tirant les mèches vers le bas.

Romantique

1. La tendance Emporio Armani a donné le ton lors de son défilé printemps-été 2014: les cils manga (collés) sont le nouveau trend à suivre pour des yeux de biche délicieusement rétro.

2. La manière L’effet «waouh» des cils XXL s’obtient en utilisant un mascara volumateur. On applique une première couche dans le sens du cil. On passe ensuite la brosse plusieurs fois en zigzag. On termine en rapprochant les cils les uns des autres par petits paquets avec la pointe de son mascara.

3. Le make-up qui va avec Pour un look romantique, on associe teint poudré et lèvres rosées. Surtout, on veille à ne pas trop discipliner ses sourcils.

4. Et les cheveux… On les coiffe en un chignon flou. On roule pour cela ses longueurs dans un headband et, histoire de donner un effet vaporeux, on chiffonne entre ses doigts les petites mèches qui entourent le visage. Deux épingles, un pschitt de laque, et le tour est joué.

Arty

1. La tendance Le doré descend des tableaux et vient illuminer nos visages. Comme Christian Dior, on mise sur un fard ultrapigmenté pour un rendu sophistiqué et rayonnant.

2. La manière Pour obtenir une belle teinte métallisée, on choisit un crayon gras, un fard ou un eye-liner doré. Avant de colorer sa paupière, on prend soin de la poudrer: la matière adhérera ensuite bien mieux à la peau.

3. Le make-up qui va avec Le fard doré étant très frappant, on se contentera d’un teint nude et zéro défaut sur le reste du visage. On évite aussi absolument la bouche rouge vif: le rendu serait too much.

4. Et les cheveux… On les attache en une queue-de-cheval à nouer sur la nuque, longueurs bien brossées et lissées. On veille à ne pas trop tirer sur les côtés afin de ne pas plaquer les oreilles.

Sexy

1. La tendance Les paupières déploient une séduction sensuelle et fatale. Qu’il soit charbonneux, ultranet ou extralarge, le trait noir se taille une place de maître.

2. La manière Les débutantes seront bien inspirées de se servir d’un eye-liner «stylo», facile à manier. Les plus expérimentées se tourneront, elles, vers la version crème qui tient mieux sur la peau. Il n’y a pas de mystères: pour dessiner le trait rêvé, il faut s’exercer (beaucoup) et avoir des Q-tips sous la main pour corriger les ratures.

3. Le make-up qui va avec Une touche de baume à lèvres et… c’est tout. Plus rien d’autre n’existe que ces yeux-là et leur sensualité ténébreuse.

4. Et les cheveux… On opte pour le «wet look», si cher aux défilés Gucci et Paul & Joe et facile à réaliser avec un gel. Mais au préalable, on aura humidifié ses longueurs. L’huile peut également être conseillée car elle nourrit le cheveu par la même occasion. Pas encore assez de brillance? Vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes de sérum à votre mixture.

Charles-Elie Lathion/DR
1 / 7© DR
Charles-Elie Lathion
2 / 7© DR
Charles-Elie Lathion/DR
3 / 7© DR
Charles-Elie Lathion
4 / 7© DR
Charles-Elie Lathion/DR
5 / 7© DR
Charles-Elie Lathion
6 / 7© DR
Charles-Elie Lathion/DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina