Femina Logo

Les mèches roses

On se lance Avec une petite mèche postiche à clipper, ou avec la nouvelle technique de maquillage des cheveux HairChalk de L’Oréal Professionnel qui s’élimine après un ou deux shampooings. La couleur fait tout son effet, prise dans une tresse ou déposée au bas de la chevelure.

On s’abstient En coloration totale ouen queue-de-cheval, on tombe vite dans le style Mon Petit Poney ou manga.

HairChalk, disponible en huit couleurs, chez les coiffeurs dépositaires L’Oréal Professionnel (dès 15 Sfr.) et également en kit à la maison (30 Sfr.). Mèche à clipper 9 Sfr. 90, Claire’s.

La manucure bijou

On se lance Caviar, peluche ou strass, la manucure 3D a la cote. Le principe: déposer sur le vernis tout frais des particules qui créent une texture. Avec le kit Diorific, on fait un sans-faute: des perles cristallines très fines sur une base discrètement dorée, c’est chic!

On s’abstient Les faux diamants bling-bling ou les têtes de mort seraient de très mauvais goût. Assurez-vous de la tenue des petites perles ou des cristaux pour éviter de les semer dans la bisque de homard.

Duo Manucure Bijou, Diorific, 60 Sfr.

Les fards métallisés

On se lance La subtilité reste de mise, sauf si vous êtes invitée à une soirée disco années 80. Le gris sera plus flanelle qu’aluminium et les particules brillantes les plus fines possible. Selon votre carnation, choisissez un fard argenté (type froid) ou plutôt bronze (type chaud), en soulignant bien le regard au crayon noir et mascara.

On évite Les textures trop nacrées qui marquent les traits et ont tendance à vieillir. La bouche ne doit pas être trop forte non plus, on reste dans du pêche ou du corail.

Ombre à paupières étincelante et fraîche Hypnôse Doll Eyes, Diamant argenté, Saphir noir ou Quartz Taupe, Lancôme, 48 Sfr.

La bouche gothique

On se lance Avec un beau rouge noir, on colle pile-poil à la tendance vue sur les défilés de la saison (Lanvin, Miu Miu, Antonio Marras.

On s’abstient Le teint doit rester lumineux et les yeux légers pour ne pas virer en ado tourmenté fan de Marilyn Manson.

Rouge à lèvres Sweet Succulence, MAC, 28 Sfr. Rouge Pur Couture No 54 Prune Avenue, Yves Saint Laurent, 48 Sfr. Rouge à lèvres Black Cherry, Smashbox, 26 Sfr.

1 / 3

Osez... la manucure bijou.

© Imaxtree; DR
2 / 3

Osez... les fards métallisés.

© Imaxtree; DR
3 / 3

Osez... la bouche gothique.

© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.