Femina Logo

Un rouge mat sur une peau claire, une paupière veloutée, une pommette comme effleurée d’un voile de blush, en matière de maquillage, la tendance est à la sophistication. Avec une nouvelle donne: contrairement à leur réputation de fards plus difficiles à manipuler, les nouveaux mats glissent sur la peau pour la parer avec délicatesse. D’une excellente tenue, et surtout modulables, ils ont ce côté naturel qui plaît à toutes les générations. Sur les lèvres, si vous désirez jouer l’intensité, la couleur mate s’applique au pinceau, une fois le contour redessiné. En revanche, si la légèreté est votre mot d’ordre, contentez-vous de tapoter le rouge aux doigts.

Sur les paupières, on peut jouer avec deux couleurs: la plus claire appliquée sur toute la paupière mobile, la plus foncée au coin externe et dans le pli de la paupière. Avantage indéniable: contrairement aux irisés, les fards mats ne migrent pas et camouflent même les ridules.

1. Palette Giorgio Armani, 89 Sfr. 2. Rouge G. Guerlain, 64 Sfr. 3. Ombre Minérale, 12, Clarins, 32 Sfr. 4. Blush, Pretty Pink, Bobbi Brown, 41 Sfr. 5. Ombres à paupières, New wave, Nars, 99 Sfr. 6. L’Absolu Rouge mat Lancôme, 44 Sfr. 7. Duo de blush Guerlain, 70 Sfr. 8. Midnight Roses, Regard Pro, Lancôme, 75 Sfr. 9. Ombre à paupières Ellis Faas, 32 Sfr. environ.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.