Femina Logo

En ultraviolet

L’occasion rêvée: Une soirée entre amis, souper puis danse jusqu’au bout de la nuit.

Mise en pratique: Cette année, le smoky eye se porte résolument coloré. Pour les Fêtes, on se rabat sur un fard violet afin d’attirer tous les regards. Cette teinte, qui s’accorde à la perfection avec les yeux verts, convient à tous les iris. On commence par dessiner un trait de crayon khôl foncé au ras des cils, puis on estompe de petites traces de crayon violet sur toute la paupière mobile. On recouvre le tout d’un fard dans le même ton. «Afin d’éviter que la matière ne file dans les plis de la peau, il vaut mieux construire le smoky petit à petit en déposant très peu de poudre à la fois», conseille Danielle Savino. On place également quelques touches de couleur sous l’œil, puis, afin d’agrandir le regard, on applique un zeste de fard clair dans le coin interne.

La touche glam: Pour un rendu sobre et chic, on poudre son rouge à lèvres avec du blush, à l’aide d’un pinceau plat. On obtient ainsi une bouche velours désirable à souhait.

Master Drama Liner Violet, 14 Sfr. ColorShow Liner Vibrant Violet, 8 Sfr. Palette de fards à paupières Eye Studio Diamond Glow N° 01 Purple Drama, 16 Sfr. Mascara Falsche Wimpern Federlook, 17 Sfr. Le tout Maybelline NY. Vernis à ongles Bobbing for Baubles N° 201 et Top coat Good to go essie, 20 Sfr. chacun.

Style Liz Taylor

L’occasion rêvée: Un rendez-vous galant avec celui qui nous fait battre le cœur.

Mise en pratique: Indémodable, ce makeup ultraclassique met en valeur les femmes de tout âge. Après vous être assurée d’arborer un teint zéro défaut, brosser vos sourcils et redessinez-les si besoin à l’aide d’un fard à paupières, pour un résultat naturel. Appliquez ensuite un eye-liner noir que vous aurez pris soin de choisir sans eau afin d’obtenir une tenue irréprochable. Pour que votre lipstick ne déborde pas, masquez le contour de vos lèvres avec une touche d’anticernes: cela contribuera à fixer les pigments. «Avant d’appliquer votre bâton de rouge, tracez un trait de crayon à lèvres relativement épais afin que la matière ne file pas dans les commissures», note Danielle Savino.

La touche glam: Servez-vous de votre mascara uniquement sur le dessus des cils, non sur le dessous. On agrandit ainsi le regard tout en utilisant moins de matière et en évitant donc l’effet paquet.

Fond de teint Fit me Stick 220 Natural Beige, 16 Sfr. Mascara à sourcils Brow Drama Dark Brown, 14 Sfr. Liner liquide Master Duo, 14 Sfr. Rouge à lèvres Color Sensational 527 Lady Red, 17 Sfr. Mascara The Rocket Very Black, 17 Sfr. Le tout Maybelline NY. Vernis à ongles A List N° 55 et Licorice N° 88 essie, 20 Sfr. chacun.

Allure arty

L’occasion rêvée: Un 31 décembre passé dans l’un des lieux les plus huppés du globe, si possible à proximité de Lady G.

Mise en pratique: On commence par coller un morceau de scotch du coin externe de l’œil à l’extrémité du sourcil, afin de s’assurer de ne pas déborder. On travaille l’une après l’autre les différentes couleurs au crayon, en estompant délicatement chacune, toujours vers le haut. Il ne reste plus qu’à poudrer l’arc-en-ciel dans les tons correspondants, puis de déposer sur l’ensemble de la paupière quelques paillettes qui accrocheront la lumière. On termine par un trait d’eye-liner violet, une lichette de mascara... Et on n’oublie pas d’ôter le ruban adhésif!

La touche glam: La bouche se veut bicolore. Sur une base bordeaux, on dépose une touche orangée au centre des lèvres. Un procédé qui illumine le sourire... et donne, par effet trompe l’œil, du volume aux lèvres minces.

ColorShow Liners, disponibles en 7 nuances, 8 Sfr. Rouge à lèvres The Vivids N° 912 Electric Orange, 17 Sfr. Rouge à lèvres The Vivids N° 904 Vivid Rose, 17 Sfr. Mascara Big Eyes Very Black, 17 Sfr. Le tout Maybelline NY. Vernis à ongles Sand Tropez N° 79 et Ignite the night essie, 20 Sfr. chacun.

Notre couverture

Une chevelure bleue comme la nuit La sensualité, le charme et la couleur se déclinent jusqu’au bout des cheveux! Coordonner ses mèches à sa tenue et à son maquillage, c’est possible grâce à Hairchalk, un nouveau produit signé L’Oréal Paris Professionnel. En vente dans les salons dépositaires de la marque, cette coloration éphémère est proposée en huit teintes flashy. Elle se pratique sur place ou chez soi. Et la couleur s’estompe naturellement, après deux à dix shampooings.

Hairchalk, L’Oréal Paris Professionnel, environ 30 Sfr. la nuance de 50 ml, à partir de 15 Sfr. la coloration en salon.

Vous rêvez de réaliser les manucures présentées? Retrouvez toutes les astuces de Fabienne Pauli, notre experte en nail art, sur Femina.ch!

Assistant photo Simon Dickinson Modèle Charli de chez M management Paris Coiffeur Ivo Aeschlimann Maquillage Danielle Savino Nail artiste Fabienne Pauli Stylisme Sandra Luisier

Christian Ammann
1 / 3© DR
Christian Ammann
2 / 3© DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina