Femina Logo

Team vermillon

La symbolique… Le rouge évoque immanquablement la passion, l’amour, le feu. En parfumerie, il sied aux jus sulfureux – Hypnotic Poison de Dior ou Gucci Rush. Il peut aussi simplement évoquer les fruits rouges, stars de l’été.

En maquillage… Follement féminin, un brin rétro, le rouge carmin sur les lèvres ou les ongles a ses aficionados et ses réfractaires. Une question de style.

Version discrète… Quoi de plus mignon que des orteils joliment vernis en rouge cerise dans une paire de sandales estivales?

Version affirmée… On ose la panoplie pin-up avec une bouche fatale en «vrai» rouge et on y assortit ses ongles (pas trop longs de préférence).

Team indigo

La symbolique… Roi, Klein, Majorelle, les noms sont variés pour évoquer ce bleu profond qui tire sur le violet. Il évoque la Méditerranée (la Grande Bleue), les toits des maisons des Cyclades, mais aussi la nuit, le calme, l’infini de l’azur.

En maquillage… Il a fait son apparition il y a quelques saisons avec la folie des vernis à ongles, jusqu’à se décliner, cette année, en eye-liner et mascara couleur néon.

Version discrète… Un trait de crayon au ras des cils ne va pas vous transformer en Apache sur le sentier de la guerre. Le vernis sur les ongles des pieds est une autre option.

Version affirmée… On vernit ses griffes d’un bleu électrique rutilant comme le réservoir d’une grosse cylindrée. Ou on tente la coloration sur mèches éclaircies que l’on laisse délaver façon «sea punk».

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.