Femina Logo

Bonnets et écharpes sont toujours d’actualité que les nouvelles couleurs de maquillage nous font déjà de l’œil dans les magasins. Si le rouge reste un incontournable sur les lèvres et sur les ongles, le vert sera le ton à oser, ce printemps. De nombreuses collections l’ont intégré, en version végétale, presque aquatique. Un vert sirène qui se fond harmonieusement avec des tons nacrés ou poudrés: ivoire, rose chez Clarins, voire un peu plus soutenus chez Dior (5 couleurs House of Green) ou chez Giorgio Armani avec ses Eye Tints. Dernière innovation, cette ombre à paupières a une texture fluide qui s’évapore pour ne laisser que les pigments sur la peau, comme une sorte de teinture. Eye Tint se décline en 11 nuances, dont deux verts (Jade et Emeraude) et d’autres tirant sur le noir (Obsidian, Minuit, Onyx) qui feront du smokey eye un jeu d’enfant.

Femme fatale

Côté smokey, justement, l’œil charbonneux n’a pas fini de mettre en valeur les iris clairs comme foncés. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses palettes proposent un compartiment en noir, mat ou métallisé, entouré de tons flatteurs qu’il s’agit ensuite d’estomper délicatement pour obtenir l’effet sfumato tant convoité.

Noir, vert et déclinaisons de gris sont aussi très demandés pour donner du style à sa manucure et s’affirmer comme une femme fatale jusqu’au bout des ongles.

Le teint, quant à lui, stimule la créativité des marques, qui affinent chaque année leur quête de la perfection sans effet masque ou matière, grâce à des formules toujours plus performantes. Une touche de blush suffit ensuite à rehausser les pommettes et à donner un effet bonne mine, bonne santé toujours apprécié.

Un teint parfait sans avoir l’air maquillée

Valeur sûre de la tendance avec son fond de teint Diorskin Nude sorti en 2009, Dior continue sa quête de l’effet peau nue et sort début février 2015 un sérum de teint, Nude Air. D’une fluidité extrême, il offre néanmoins une couvrance optimale dans une formule aux huiles volatiles qui disparaît littéralement. Le fond de teint fait air. Indétectable. Son efficacité est boostée par des actifs soignants, huiles végétales (cranberry), vitamines et minéraux, pour hydrater, protéger la peau des radicaux libres et l’oxygéner de l’intérieur. Les imperfections sont floutées par les indispensables pigments réflecteurs. Disponible en 6 teintes, dont deux abricotées pour un effet bonne mine.

Diorskin Nude Air sérum de teint, SPF 25, environ 74 fr. les 30 ml.

Fraîche comme une rose Beaucoup de femmes y renoncent. A tort. Un soupçon de blush bien positionné donne instantanément bonne mine. A éviter: La surcharge de couleur et l’absence d’estompage.

Le nouveau noir Sur les ongles et sur les yeux, le noir reste une tendance forte pour celles qui recherchent un look graphique. On le choisit tirant sur l’ardoise ou légèrement pailleté pour capter la lumière printanière. Astuce: On l’associe à d’autres couleurs froides pour casser le côté total gothique.

Rouge un jour… Saison après saison, année après année, le «vrai» rouge reste un parti pris fort, un gage de féminité et d’élégance intemporelle. Astuce: On s’amuse avec les textures qui n’ont jamais été aussi multiples, mates, glossy, alliant confort et couleur longue tenue.

Ambiance jardin d’Eden Kaki en hiver, le vert se fait plus végétal pour célébrer le printemps avec des fards aux teintes douces très faciles à porter. Astuce: Sur les yeux, on l’associe au rose pétale pour un poudré. Sur les ongles, on le porte très clair, aquatique, ou en top coat à effet matière.

Imaxtree; Corinne Sporrer
1 / 4© DR
Imaxtree; Corinne Sporrer
2 / 4© DR
Imaxtree; Corinne Sporrer
3 / 4© DR
Corinne Sporrer
4 / 4© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné