Femina Logo

Team liner

On l’utilise… pour se dessiner des yeux de biche façon Alexa Chung ou Scarlett Johansson.

On l’applique… en prenant son temps. Un trait d’eye-liner ne se fait pas à la va-vite entre deux épisodes de «Girls»: on pose ses coudes sur une surface plane et, surtout, on garde l’œil ouvert. Après avoir dessiné un trait le plus près possible de la racine des cils, on allonge ce dernier en suivant la courbe naturelle de la paupière.

On l’adopte… si l’on craque pour les rendus sophistiqués et les make-up graphiques.

On le choisit… en version feutre si l’on débute, pinceau liquide si l’on adore les lignes fines et précises, crème si l’on souhaite une courbe plus marquée. Le crayon, lui, permet un tracé souple. Attention toutefois à bien tailler sa mine pour pouvoir tirer un trait suffisamment régulier.

Le détail 2014 On se lâche en optant pour des virgules arty. A nous les formes géométriques à la Marc Jacobs et les paupières égyptiennes façon Anthony Vaccarello.

Team khôl

On l’utilise… pour se donner des allures de femmes fatales orientales comme Leïla Bekhti. Ce faisant, on copie les Arabes qui sont accros au khôl depuis des siècles, à la fois pour intensifier leur regard et pour protéger la zone fragile du contour de l’œil.

On l’applique… sur le bord interne de la paupière inférieure, cela renforce la couleur de l’iris. On peut également en mettre sur la paupière supérieure. Le khôl se travaille alors au doigt de façon marquée pour un look rock charbonneux ou plus légère pour un rendu ombré romantique.

On l’adopte… quand on débute en maquillage car sa texture grasse le rend facile à manier.

On le choisit… couleur marine. Le noir reste certes une valeur sûre mais les bleus sombres
tiennent le haut du pavé cet été, tout comme les teintes métallisées. Un seul mot d’ordre: varier les plaisirs!

Le détail 2014 La nuit tombée, on passe la mine de son crayon noir fumé à l’intérieur de l’œil pour un résultat encore plus charbonneux. On obtient ainsi un côté grunge comme chez Carven ou esthétique chic comme sur le podium de Versace.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina