Femina Logo

Un peu plus tôt ce mois-ci, l'égérie de Viva Glam avait offert un aperçu de ce projet sur twitter: «Voici ma campagne avec @MACcosmetics pour #VIVAGLAM!!!».

Pour cette collection VIVA GLAM, qui permet de collecter des fonds pour soutenir les femmes et enfants vivant avec le VIH/sida, la popstar a imaginé 'Lipglass'. Elle explique la différence entre ce rouge et RiRi Woo (le produit né de la première collaboration avec MAC en 2013): «Pour VIVA GLAM Rihanna, j'ai eu recours au gel afin d'obtenir une texture brillante -- moins mat que RiRi Woo. Et parce que la totalité des ventes profitera au 'M·A·C AIDS Fund', il était très important que ce rouge convienne à un très grand nombre de teints».

Le rouge à lèvre est le produit de maquillage préféré de la jeune femme de 25 ans: «Le rouge est pour moi un accessoire majeur. Il peut modifier l'allure d'une tenue [...] C'est pourquoi j'aime m'amuser avec: un rouge peut constituer la touche glamour d'une tenue».

M.A.C Cosmetics s'est engagé dans la lutte contre le SIDA à travers la création d'un fonds en 1994. A travers lui, la marque a récolté plus de 300$ millions de dollars dans 88 pays - ce qui fait de M.A.C le plus grand contributeur financier (hors industrie pharmaceutique) à la lutte contre le HIV/SIDA.

En 2000, la rappeuse Lil' Kim et la chanteuse Mary J. Blige avaient été nommées ambassadrices du projet. Depuis, Christina Aguilera, Pamela Anderson, Ricky Martin et Linda Evangelista, Lady Gaga, et Nicki Minaj ont endossé le rôle.

Le rouge VIVA GLAM Rihanna sera commercialisé au mois de février 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina