Femina Logo

Les vernis à ongles plombent gravement votre budget? Les NPA américaines ont trouvé la solution, elles peuvent désormais louer des vernis en ligne sur le site Lacquerous.com. Une fois lassées, elles renvoient simplement les flacons avant d’en recevoir d’autres. Andreia, rédactrice du blog 10tubes, est passionnée par les vernis à ongles. Pourtant, ce site internet ne l’attire pas du tout: «L’idée d’un site communautaire de partage de vernis à ongles me semble dénuée de tout sens, explique-t-elle. Que fait-on du plaisir de posséder quelques jolis flacons dans notre placard de fille?»

Problèmes d’hygiène

De plus, Andreia pointe du doigt les problèmes d’hygiène posés par le partage de vernis. Selon la spécialiste, ces derniers doivent notamment être stockés et utilisés de manière consciencieuse. Pour elle, prêter un vernis revient à échanger un bâton de rouge à lèvres avec une inconnue, une chose qui ne lui viendrait jamais à l’esprit. «En tant que collectionneuse, il m’est difficile d’imaginer «mes précieux» dans les mains d’inconnues, souligne-t-elle. Et puis, je ne suis pas certaine que la qualité du produit résiste à autant d’aller-retours postaux.»

Lacquerous.com vise dans le haut de gamme avec des marques prestigieuses comme Chanel, Dior, tom Ford, OPI ou Nars. L’abonnement coûte 18 dollars (16 francs suisses) par mois. Pourtant, selon Andreia, les vernis en question ne riment pas forcément avec dernières tendances. «De plus, on ne le répètera jamais assez, mais le prix n’est pas toujours gage de qualité», conclut la blogueuse genevoise.

Retrouvez le portrait d'Andreia sur le blog "Muriel s'en mêle".

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.