Femina Logo

Mine de déterrée hier, la moitié de la rédaction est malade, j'ai vécu des nuits d'insomnie terribles et je n'ai pas eu une hygiène de vie exemplaire. Résultat, je me suis fait peur hier dans le miroir. Heureusement j'ai reçu deux énormes colis de soins pour le visage à tester pour le Prix de beauté Annabelle dont je fais partie du jury. Je connaissais la plupart des produits, sortis pendant l'année, mais ce nouvel hydratant Kenzoki m'avait échappé. La gamme ultra sensorielle aux quatre senteurs affolantes a été entièrement repensée, recentrée sur les best-sellers et simplifiée, les consommateurs se perdant complètement entre les gammes gingembre, bamboo, vapeur de riz et lotus blanc. L'Hydratant Ange Gardien s'apparente donc à la famille lotus et promet de protéger et d'apaiser tous les épidermes. Voilà qui n'est pas compliqué. J'achète! Le parfum désormais bien connu est toujours aussi délicieux. Le petit pot blanc japonisant très décoratif dans la salle de bain.

Dans la même ambiance, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes ongles ces dernières semaines tellement j'étais stressée, prise par la folie de la rentrée, toujours en quête d'un appartement, gérant les déceptions engendrées par les refus qui s'enchaînent, reprenant le rythme des voyages de presse et des nombreuses présentations de nouveautés beauté, encore et toujours. Je n'ai donc pas essayé une seule couleur que j'ai vu défilé dans mon courrier, d'ailleurs aucune ne m'a sauté aux yeux, je n'ai aucune idée des it-vernis de la saison. Il me semble que le rouge est de retour, enfin, il n'a jamais disparu à mon avis, et sinon les vernis sont plutôt foncés, pour coller à la tendance goth-rock de cet hiver.

Mais en triant mon armoire à cosmétiques à la rédaction, j'ai trouvé cette collection Manhattan effet lotus. Des beaux verts, bleus, noirs et bordeaux pailletés qui m'ont fait penser aux auto-tamponneuses de mon adolescence. Je pensais que l'effet lotus faisait référence à l'effet pailleté mais c'est plutôt la brillance et la tenue qui sont boostées grâce à un extrait de lotus... Je vois des voitures partout quoi! Voilà un petit swatch (cliquer sur la galerie photo), et si on reste vraiment 10 minutes sans bouger, la tenue est effectivement nickel (la première fois j'ai évidemment tenté de faire d'autres choses en même temps et j'ai ruiné ma pose comme il faut).

De gauche à droite (voir galerie photos) mes couleurs préférées (mais il y en avait encore plus!)

Ma Marals, un vert sapin subtilement pailleté, beau comme un scarabée.

The Ballad of Blue, le plus voiture auto tamponneuse, j'adore

Un vieux rose intéressant avec une bonne couvrance, Seasons in the sun

Un vert d'eau très très pailleté qui ne s'enlève pas très bien, Emerald Green

Et le plus easy-going, un bordeaux profond et incandescent, Birdy Bordeaux.

Ces couleurs étaient prévues pour une collection éphémère pour septembre, à voir si on les trouve encore, mais cette marque de supermarché est bien dynamique avec chaque mois des nouveautés, pour deux francs six sous.

Et comme ces temps je fais une fixation sur mes rougeurs, je teste tout ce qui me passe sous la main pour améliorer mon teint. Par exemple la très attendue CC Cream de Chanel. Regardez l'échantillonnage sur ma main dans la galerie, elle fait son job et plutôt bien, avec deux bémols: l'odeur, toujours très présente dans les produits Chanel, une odeur de fleurs aquatiques assez fraîches mais je n'aime définitivement plus les produits trop parfumés. Et la texture waterproof: pour l'avoir essayée d'abord sur le dos de ma main, j'ai constaté qu'elle résiste au lavage à l'eau et au savon, formant comme un gant ou un film sur lequel l'eau glisse quand on se lave les mains. ça me fait peut, moi, ça, et c'est difficile à démaquiller le soir. Mais bon, on veut des maquillages qui tiennent toute la journée, il faut assumer ensuite! Je ne vais donc pas l'utiliser tous les jours, pour laisser ma peau respirer, et je me rabattrai sur le Vitalumière compact douceur, qui réveille discrètement les teints fatigués, confortable comme une seconde peau avec une couvrance bluffante. Plus efficace que la poudre belle mine naturelle Les Beiges de Chanel que j'ai utilisé cet été et qui a un effet vraiment naturel, pour ne pas dire nul.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.