Femina Logo

Le style streetwear a marqué les collections du printemps-été 2016. Lacoste en est une parfaite illustration. Le thème olympique choisi par la marque se dévoile sur des mannequins au teint frais et rosé, comme galvanisé par l'effort. Lisse ou bouclée, la chevelure reste libre et naturelle.

Le minimalisme est également de rigueur chez Alexander Wang, dont le défilé-anniversaire avait pour concept... le «no concept». À peine souligné d'un trait d'eyeliner, le maquillage est neutre, le teint frais.

Tout le monde n'a pas choisi la subtilité. Betsey Johnson, dont la collection aux inspirations variées a pour thème la danse, avait choisi un look audacieux: bouche métallique, paupières multicolores, trait d'eyeliner exagéré, ongles disco et coiffures crantées.

Chez Givenchy, Riccardo Tisci a lui aussi opté pour le spectaculaire, avec une série de parures joaillières oversize: boucles d'oreilles imposantes et autres masques scintillants rehaussés de perles et de brocart pour le défilé. Par contraste, le maquillage est marqué par une certaine douceur romantique.

Une fashion week new-yorkaise se doit de conserver une part de glamour. Jason Wu a ainsi adopté une approche intemporelle et enchanteresse de la beauté classique. La bouche rouge reste la pièce maitresse de ce style par ailleurs minimaliste. Effet garanti.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.