Femina Logo

Une tendance en hausse

Si la beauté et la mode sont un éternel recommencement, il semblerait que le tour des sourcils fournis soit bel et bien revenu. Dans les années 80, Brooke Shields arborait les siens de manière fière, tout comme le fait aujourd’hui Cara Delevingne, imitée par des centaines d’adolescentes désireuses de lui ressembler.

La tendance était bien amorcée au Royaume-Uni l’année dernière avec la mode du Scouse Brow, ce sourcil retravaillé à outrance préféré par les stars de télé-réalité locales, mais il aura fallu attendre 2014 pour que les Françaises se décident à prendre soin de leurs sourcils.

Entre janvier et octobre 2014, les frenchies auraient alors dépensé pas moins de 4 millions d’euros en maquillage sourcils, un budget en hausse de 22% sur un an à la même période.
Et ce n’est pas près de s’arrêter à en voir les défilés de la saison prochaine. Entre les sourcils arc-en-ciel de Badgley Mischka et ceux ornés d’anneaux de Rodarte, il semblerait que la tendance du sourcil épilé soit belle et bien révolue (pour l’instant).

Des produits dédiés

Et comme chaque tendance qui se respecte, les sourcils en bataille font marcher le commerce. Si toutes les marques (ou presque) ont toujours proposé un crayon à sourcils, l’offre est aujourd’hui impressionnante. Kits et palettes sont devenus les nouveaux must-have des vanity et les services pour apprendre à dompter son arcade sourcilière se multiplient avec les bars à sourcils (Benefit, l’Atelier du sourcil) qui poussent comme des champignons.

L’effet internet n’est pas en reste: il n’y a qu’à taper «Cara Delevingne Eyebrows» dans Google pour voir s’afficher des pages de tutoriaux pour vous expliquer pas à pas comment obtenir les mêmes sourcils que le top favori de Burberry. Et les chiffres suivent, les trois produits les plus vendus entre janvier et mai 2014 n'étant autre que Dior Sourcil Poudre, Chanel Le Crayon Sourcils et Sisley Phyto Sourcil Perfect.

Source: The NPD Group

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.