Femina Logo

La petite amie de Joe Jonas, leader du groupe «Jonas Brothers», est Suissesse. Top model et designer, Blanda Eggenschwiler, 27 ans, a quitté Zürich pour emménager à New York. Récemment, la jeune femme a collaboré avec les marques Kiehl’s et BioRe et a ainsi créé un sac écologique. L’occasion de faire le point sur les rituels beauté de la it-girl.

Pour quelles raisons avez-vous accepté ce partenariat avec Kiehl’s et BioRe?
Blanda Eggenschwiler: Cette collaboration est un grand honneur pour moi. Je crois en la philosophie de ces deux marques, c’est important pour moi de les soutenir en apportant ma contribution.

Quels sont, pour vous, les critères essentiels à respecter lorsque vous vous achetez un produit de beauté?
Je me procure des crèmes et des soins comportant des ingrédients aussi naturels que possible. Je privilégie toujours les marques auxquelles je fais pleinement confiance.

Quels sont les produits dont vous ne pourriez pas vous passer?
«Midnight Recovery Concentrate» et «Creamy Eye Treatment with Avocado» de Kiehl’s. Pour moi, ce sont des must-haves. Je suis aussi accro au parfum «Flowerbomb» de Viktor & Rolf, ma fragrance depuis plus de 10 ans. J’adore son odeur qui me donne instantanément une sensation de fraîcheur.

L’écologie est-elle importante dans votre vie quotidienne?
Oui, elle est même capitale. Je pense qu’il y a beaucoup de petites choses que chacun peu faire pour vivre en accord avec notre planète et respecter l’environnement. Si j’ai le choix, je me tourne toujours vers des produits biologiques. A New York par exemple, il y a de nombreux marchés où l’on peut se procurer les fruits et les légumes des agriculteurs locaux.

Vous vivez désormais à New York. Comment a évolué votre manière de prendre soin de vous?
C’est vrai, mes rituels de beauté ont changé depuis que je me suis installée aux Etats-Unis. Toutefois, cela a plus à voir avec mon développement personnel qu’avec le fait d’avoir quitté la Suisse. Au fil des ans, j’ai trouvé des produits et de nombreuses astuces qui sont devenus partie intégrante de ma routine beauté quotidienne.

Et quelles sont vos habitudes en termes de maquillage?
Je porte régulièrement du mascara et du rouge à lèvres. Le soir, j’opte parfois pour un make up plus soutenu. Je ne me sépare jamais de mon bâton de rouge à lèvres, même lorsque je voyage: il a la capacité de rendre glamour n’importe quelle tenue. Mon truc pour que mon rouge ne file pas et reste en place? Après l’avoir appliqué, je dépose un peu de poudre sur mes lèvres. Ainsi, il tient plusieurs heures sans bouger!

Vous arrive-t-il de ne pas vous maquiller?
Bien sûr! J’aime les looks très naturels, non seulement sur moi, mais également pour les femmes en général. Je porte aussi peu de maquillage que possible. Même sans mascara ou recourbe-cils, il est tout à fait possible d’avoir un regard lumineux.

Comment faites-vous pour garder une ligne si parfaite alors que vous vivez au pays des hamburgers et du Coca-cola?
Les New Yorkais sont beaucoup plus soucieux pour leur santé qu’ailleurs aux Etats-Unis. On trouve dans cette ville une délicieuse cuisine, très saine, ainsi que de multiples possibilités de faire du sport. Pour rester en forme, je fais attention à ce que je mange et me dépense physiquement.

Avez-vous encore des contacts avec la Suisse?
La Suisse sera toujours mon véritable chez-moi. J’aime ce pays, je m’y rends au moins deux à trois fois par année pour rendre visite à ma famille et à mes amis.

Quels sont vos projets d’avenir?
En juin, je vais participer au «Volvo Art Sessions» qui se tiendra dans la gare de Zürich. D’autres collaborations se préparent, vous en saurez plus dans les mois à venir!

Pour continuer le voyage, visionnez le site internet de Kiehls ainsi que celui de Blanda.

Twitter
1 / 5© DR
Twitter
2 / 5© DR
Twitter
3 / 5© DR
Twitter
4 / 5© DR
Twitter
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.