Femina Logo

Franck Provost les coiffe toutes

Le coiffeur français a célébré dignement les 40 ans de la chaîne qui porte son nom, au cours d’un show grandiose à Paris. Des mannequins aux coiffures vertigineuses ont défilé au Palais des Congrès déclinant trois styles: afro, Marie-Antoinette et Cannes, festival où Franck Provost est très présent. Propriétaire des 10 salons suisses franchisés, Cyril Churlaud était lui-même à l’œuvre sur scène. S’il a coiffé de nombreuses stars au court de sa carrière, de Catherine Deneuve à Iman Bowie, il apprécie le côté accessible de la maison qui privilégie la personnalisation et l’écoute de ses clientes. Pour l’été prochain, il se réjouit de proposer des coupes courtes, dont Sharon Stone est l’ambassadrice. Les carrés de plusieurs longueurs seront également une grande tendance, comme le retour de la structure plutôt que de la couleur côté techniques, toujours dans une veine glamour et féminine, ADN de la maison.

Poudre salvatrice

Aussi couvrant que sa version fluide, ce fond de teint poudre matifiant vous accompagne partout dans son joli boîtier galet. Il cache les petites misères avec sa formule sans huile, qui n’obstrue pas les pores, et ses fines particules, qui gardent la brillance sous contrôle toute la journée. Votre meilleur ami en été.

Fond de teint poudre Ready, Set Gorgeous, disponible en deux couleurs, Covergirl, env. 13 fr. (chez Migros)

Vernis gloss

Le nouveau vernis longue durée d’OPI offre un fini ultrabrillant en trois étapes: base, couleur et top coat gloss. une manucure «effet gel» sans contrainte.

Vernis Infinite Shine, OPI, env. 25 fr.

Une eau qui pétille

Toutes celles qui se sont déjà aspergées d’Eau Dynamisante nous comprendront: s’en vaporiser revient à s’offrir un splash de bonheur. C’est la plus célèbre des eaux de soin et, à vrai dire, l’indétrônable N 1, toutes variétés confondues. Adepte de la première heure de l’aromathérapie, Jacques Courtin-Clarins l’a voulue revitalisante et addictive. Puisque les grands parfums renferment un pourcentage important de matières premières naturelles, pourquoi ne pas en créer un qui associerait effluves somptueuses et bienfaits vivifiants, s’interroge-t-il dès la fin des années 1970. A sa sortie, en 1987, après dix ans d’élaboration, l’Eau Dynamisante interpelle les femmes. Non seulement elle sent divinement bon avec ses extraits de citron, orange, lavande, petit-grain et patchouli, mais en prime, elle donne immédiatement la pêche. Les extraits de ginseng et de gingembre y sont pour beaucoup – véritables boosters d’énergie – additionnés de prêle pour son effet tonifiant et d’aloès ultrahydratant. «Sentir bon pour se sentir bien», se dynamiser, se mettre de bonne humeur dès le saut du lit – mieux qu’un concept, c’est tout un mode de vie. Clarins conseille une application en splash, par frictions généreuses sur tout le corps et à n’importe quel moment de la journée. Dédiée à l’ensemble de la famille, elle s’utilise même au soleil pour se rafraîchir puisqu’elle est testée 100% non-photosensibilisante. [MFL]

poudre covergirl
1 / 3

Fond de teint poudre Ready, Set Gorgeous, disponible en deux couleurs, Covergirl.

© DR
vernis à obgles rouge OPI
2 / 3

Vernis Infinite Shine, OPI.

© DR
flacon eau dynamisante clarins
3 / 3

d’Eau Dynamisante, Clarins.

© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné