Femina Logo

La marque britannique Eylure propose à présent des faux-cils destinés aux hommes sur le site www.feelunique.com. Conçu pour rester discret, le produit est proposé à £4,75 (env. 6 Sfr. 80).

Auparavant considéré comme une préoccupation féminine, le port de faux-cil se répand chez des hommes de plus en plus soucieux de cet aspect de leur regard. Blink Brow Bars a ouvert à Londres et à New York des salons dans lesquels les hommes peuvent recevoir toutes sortes de soins, comme un traitement des yeux fatigués ou une épilation et coloration des sourcils.

Ce n'est pas la seule nouveauté du mois en matière de produits cosmétiques masculins. L'entreprise américaine EVOLUTIONMAN a créé une gamme de vernis à ongles pour hommes, dénommés Pavement, Alter Ego ou encore Stand Out.

Un sondage publié l'année dernière en Grande-Bretagne révélait qu'un million d'hommes portaient régulièrement du maquillage et James Endersby d'Opinium Research évoquait l'influence des stars comme facteur principal expliquant cette tendance. "On voit de nombreuses célébrités porter du 'manscara' ou du 'guyliner', une pratique considérée comme normale", affirme-t-il.

Les acteurs Johhny Depp et Dean McDermott, le chanteur Seal, et le prince Harry sont quelques uns des hommes les plus connus à avoir déjà porté ce genre de produits, tout comme Russell Brand et Brandon Flowers et leur désormais célèbre maquillage des yeux.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.