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La marque britannique Eylure propose à présent des faux-cils destinés aux hommes sur le site www.feelunique.com. Conçu pour rester discret, le produit est proposé à £4,75 (env. 6 Sfr. 80).

Auparavant considéré comme une préoccupation féminine, le port de faux-cil se répand chez des hommes de plus en plus soucieux de cet aspect de leur regard. Blink Brow Bars a ouvert à Londres et à New York des salons dans lesquels les hommes peuvent recevoir toutes sortes de soins, comme un traitement des yeux fatigués ou une épilation et coloration des sourcils.

Ce n'est pas la seule nouveauté du mois en matière de produits cosmétiques masculins. L'entreprise américaine EVOLUTIONMAN a créé une gamme de vernis à ongles pour hommes, dénommés Pavement, Alter Ego ou encore Stand Out.

Un sondage publié l'année dernière en Grande-Bretagne révélait qu'un million d'hommes portaient régulièrement du maquillage et James Endersby d'Opinium Research évoquait l'influence des stars comme facteur principal expliquant cette tendance. "On voit de nombreuses célébrités porter du 'manscara' ou du 'guyliner', une pratique considérée comme normale", affirme-t-il.

Les acteurs Johhny Depp et Dean McDermott, le chanteur Seal, et le prince Harry sont quelques uns des hommes les plus connus à avoir déjà porté ce genre de produits, tout comme Russell Brand et Brandon Flowers et leur désormais célèbre maquillage des yeux.

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