Femina Logo

Ces crèmes hybrides sont progressivement remplacées par des super-super crèmes, appelées les CC cream. Chanel, qui a lancé sa CC cream en Asie en 2012, vient d'annoncer l'arrivée de ce produit phare dans l'Hexagone. Sortie prévue en juillet prochain.

Ces deux dernières années, l'univers de la beauté a été secoué par l'arrivée des BB cream, ces cosmétiques tout-en-un venus tout droit d'Asie piquer la vedette aux crèmes teintées, sérums, et autres soins. Ces super-crèmes pourraient pourtant rapidement sortir de la lumière, au profit de leurs petites soeurs, les CC cream.

Pourquoi les CC cream vont forcément prendre le dessus ?

Pour faire simple, les CC cream (Color Control ou Correction Complexe) - qui débarquent de Corée - sont une version améliorée des fameuses BB cream. Plus de vertus nourrissantes, plus de protection, plus d'efficacité, un meilleur effet couvrant, une peau plus unifiée et une texture plus légère : les CC cream s'adaptent encore mieux à la peau et au teint de chaque femme.

En détails, la différence réside essentiellement dans l'action réparatrice de la CC cream. Alors que les BB cream parviennent à corriger les défauts de la peau, les CC cream elles les réparent. Une révolution pour les femmes qui pourront dire adieu à leurs imperfections et leur teint terne.

En revanche, une chose ne change pas : les CC cream restent idéales pour les femmes pressées qui n'ont pas le temps de multiplier les soins, et les petits budgets.

2013, année des CC cream

Depuis début 2013, on attend l'arrivée des CC cream en France. Chanel est la première marque internationale à avoir lancé le produit en 2012, mais uniquement en Asie. La maison française a annoncé que sa super crème arriverait sur le marché français le 19 juillet prochain.

Tout comme pour les BB cream, les lancements devraient rapidement se succéder. L'Oréal Paris devrait également proposer trois cosmétiques de ce type.

La seule question qui reste en suspens : combien de temps ces crèmes futuristes vont-elles rester sur le devant de la scène, avant que les "DD cream" prennent le relais...

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.