news beauté
Les 10 beauty faux-pas à éviter le jour de son mariage
1. Forcer sur le fond de teint
Oui, vous voulez avoir bonne mine, mais vous préférez ressembler à une princesse ou à Donatella Versace? Faites-vous un teint de pêche avec une base pour assurer la tenue, un correcteur pour camoufler les petites imperfections, un fond de teint léger et un peu de poudre pour la touche finale. Vous pouvez ajouter du blush mais l’émotion vous donnera rapidement le rouge aux joues.
2. Souligner ses lèvres au crayon plus foncé
Même si vous remplissez les lèvres avec un rouge coordonné, il ne tiendra pas toute la journée et vous finirez avec un contour visible et peu esthétique. Restez dans les tons doux, légèrement rosés, avec un rouge à lèvres mat ou un gloss mais seulement pour la cérémonie, ensuite dites-lui adieu.
3. Briller
Certes, vous avez envie de resplendir, mais trop de paillettes font vite carnaval, et ne donnent rien en photo. Un fard à paupières légèrement irisé à la limite ou quelques touches de poudre illuminatrice au centre du visage suffiront.
4. Exagérer
Votre regard sera le miroir de vos émotions, vous pouvez l’accentuer un peu plus que d’ordinaire mais sans dépasser une certaine limite. Il ne faut pas que vous ayez l’air déguisé, si vos proches n’ont pas l’habitude de vous voir avec l’œil charbonneux, oubliez! Et pensez au mascara et eyeliner waterproof, vous avez 9 chances sur 10 de pleurer.
5. Fondre
Regardez les prévisions la météo, si le temps s’annonce caniculaire, ayez la main légère pour ne pas vous liquéfier après 20 minutes. Prévoyez une trousse pour les retouches (si votre témoin ou votre demoiselle d’honneur fait bien son job, elle y aura pensé).
6. Faire l’impasse
Ne pas porter de maquillage du tout parce que vous êtes adepte du naturel serait une erreur. Avec une belle robe, il vous faudra une coiffure travaillée (même pour un chignon «décoiffé») et un maquillage parfait, même léger. Faites-vous aider!
7. S’épiler les sourcils
Les sourcils donnent toute son expression au visage. On pourra vous conseiller de les épiler pour cette occasion. N’écoutez pas si vous ne l’avez jamais fait! Vous aurez l’air transformé. De plus, la mode est aux sourcils plutôt épais.
8. Oublier les ongles
Une manucure en ruine et c’est la faillite de tous vos efforts pour être la plus belle ce jour-là. Si vous pensez qu’une maquilleuse n’est pas indispensable, confiez au moins vos mains à une professionnelle.
9. Tester un truc nouveau
De manière générale, on évite d’expérimenter une technique jamais testée auparavant, épilation de la moustache ou peeling chimique. Le meilleur maquilleur du monde n’arrivera pas à camoufler vos irritations. On peut s’offrir un soin du visage ou une douche autobronzante en institut dans les jours précédents mais pas la veille.
10. Ne pas vérifier la tenue avant
Par sécurité, testez en conditions réelles votre maquillage quelques jours avant, pour vérifier dans la durée comment il évolue. Votre mariage risque d’être une longue, trèèèèès longue journée… Il y a toujours une répétition avant les grands spectacles!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!