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Le vernis à ongles: produit phare de 2011
Un rapport de l'analyste de marché américain The NPD Group, publié par WWD, révèle que ces produits ont gagné 59% chez les consommateurs américains au cours des dix premiers mois de 2011. A propos de la popularité du vernis en 2011, Bernd Beetz, qui travaille pour le fabricant de produits de beauté et de parfums Coty, a expliqué: "La catégorie onglerie est en train de surpasser celle du rouge à lèvres."
L'extravagance ongulaire de célébrités comme Katy Perry ou Lady Gaga n'est sûrement pas étrangère à cette tendance. Gaga a par exemple proposé des kits de nail art expérimental pour les fêtes de Noël au magasin Barneys de New York, et Perry avait lancé une gamme en édition limitée de vernis pour la marque OPI en janvier dernier.
D'autres grandes sorties de produits ont marqué l'année 2011, comme celle d'un lot de six petits flacons inspirés des personnages de la série télé Glee chez Sephora par OPI en février, ou encore la gamme Muppets aux couleurs des célèbres marionnettes en novembre dernier.
En 2011, la manucure au masculin s'est aussi démocratisée, le comédien Johnny Depp n'a par exemple pas hésité à arborer des ongles bleus lors d'une avant-première en octobre. La marque américaine EVOLUTIONMAN a par ailleurs lancé une collection de produits ongulaires et de vernis réservée aux hommes en novembre.
Et cette tendance ne semble pas prête de s'essouffler en 2012. On note par exemple la sortie très attendue de la gamme de vernis signée de la star du hip-hop Nicki Minaj pour OPI en janvier, et la collection inspirée du film Hunger Games chez China Glaze, en vente dès le 1er mars 2012.
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