Femina Logo

L’originalité et le charme sont la patte des propositions de décembre. La preuve en images et les conseils de deux pros. Pour que la fête commence!

Alan Glaval, visagiste, Make Up Artist Clarins Suisse

Se faire un teint parfait

On mélange le Baume beauté éclair au fond de teint haute tenue. A parts égales, en appliquant par pression et en évitant d’étirer. Rien de tel pour un effet liftant et un teint éclatant! A la recherche d’un teint irisé? On choisit l’Embellisseur Teint 00, très nacré, que l’on pose par-dessus le fond de teint sur le haut des pommettes et la partie médiane, pour structurer et donner un maximum d’éclat. Pour fixer, rien de tel que la brume Fix Make up.

Choisir le bon blush

Synonyme de fraîcheur et bonne mine, le rose est idéal sur les teints ternes et mats. En cas de rougeurs, on préférera la couleur corail.

Miser sur l’or

Outre son côté festif, c’est la teinte universelle qui va à tout le monde. L’or ne creuse pas les cernes, contrairement à l’argent qui souvent durcit les traits. On en pose sur le milieu de la paupière mobile pour donner de la lumière, en petites touches, et au coin interne de l’œil, pour ouvrir le regard. Ultra-irisée, la palette Passion est faite pour la fête et le quotidien. La surcouche de nacres, ultra-glamour et scintillante, disparaît après trois ou quatre utilisations et laisse dans son écrin une poudre mate pour tous les jours. Evidemment, dans ce cas, on y plonge son pinceau et on balaie le haut des pommettes, le décolleté et en légères touches sur la zone médiane du visage.

Intensifier le regard

Un grand classique: on mise sur les yeux à l’aide d’un smoky. Pour celles qui osent: crayon noir en base avant de fixer avec un fard à paupière noir (palette graphique). Pour celles qui dosent: crayon brun avec fard à paupière brun (palette rosewood) pour un effet plus soft. Dans les deux cas, on éclaire la paupière avec une touche or au centre de la partie mobile.

Poudres de fête

1. Motif Art déco et mélange de nacres ultrafines. Palette teint Clarins, Passion, 78 Sfr. 2. Pour corriger, illuminer, unifier, les fameuses météorites de Guerlain, Perles de Nuit, 74 Sfr. 3. Poudre iridescente, visage et corps, aux accords de Vol de Nuit, Guerlain, 111 Sfr. 4. Poudre pressée et blush. En quatre tons iridescents. Guerlain, Parure de Nuit, 97 Sfr. 5. Poudre lumière unifiante pour la bonne cause: la Golden Hat Foundation de Kate Winslet, Lancôme, 65 Sfr. 6. Inspirée de la boucle d’une ceinture des années 30, une poudre illuminatrice, irisée, Chanel, Lumière sculptée, 84 Sfr.

Dominique Loth, Make Up Artiste Lancôme Suisse

Se faire un teint parfait

C’est avant tout gâter sa peau en lui offrant de la perfection... Donc en 1, Génifique, activateur de jeunesse, et en 2,Visionnaire LR 2412, correcteur fondamental à même d’auto-réparer la peau, de corriger ridules, d’homogénéiser. A raison d’une goutte de chaque produit matin et soir sur le visage et le décolleté. Premier fond de teint vendu en Europe, Teint Miracle, très hydratant, dopé en micro-miroirs, est synonyme de lumière.

Miser sur l’or et les paillettes

A condition de bien les doser! En mettre trop serait contre-productif. Pour scintiller en toute élégance, on accentue seulement les parties saillantes du visage. Joues, menton, nez, arcade sourcilière. Surtout on ne mélange pas l’or avec un ton froid, de l’argent, par exemple. Avec des cheveux foncés, des yeux marron, un teint mat, on privilégiera les tonalités or et bronze.

Assurer la durée

En base de teint, on choisit l’Effet Miracle. Pour une tenue parfaite, sans brillance, et diminuer l’aspect des pores dilatés. La technologie Aura Inside procure un supplément d’éclat. Pour que le rouge – on conseille l’Absolu Rouge 150 – tienne toute la soirée, on se rappellera qu’il faut crayonner les lèvres (contour Pro 110). Pour un regard de poupée, les cils recourbés parfaitement séparés, le mascara Hypnose Doll Eyes est idéal.

De l’or, du noir, du blanc

1. Crayon MAC, going Togold, 26 Sfr. 2. Ombre à paupières Chanel, Blazinggold, 43 Sfr. 3. Argent moiré-noir flanelle, ombres duo de lumières. Yves Saint Laurent, 65 Sfr. 4, 8, 11. Fard yeux L’oréal, Couleur Infaillible. Sahara Treasure, goldmine et Bronze Divine, 15 Sfr.90. 5. Vernis laque or Chanel, 35 Sfr. 6. Poudre libre or. Givenchy, L’Orcéleste, 78 Sfr. 7. Eyeliner Chanel, Ligne Extrême, 45 Sfr. 8. Vernis Dior, or divin, 37 Sfr. 9. Rouge Dior, 217, or étoilé. 48 Sfr. 10. Fard MAC, Metal X. 34 Sfr. 12. Palette Nars Mandchourie. 59 Sfr. 13. Palette smoking. Yves Saint Laurent, Noir Terriblement. 89 Sfr. 14. Vernis Yves Saint Laurent, La Laque. 49 Sfr. 15. Ombres Chanel, 60 Sfr. 16. Vernis Dior, apparat. 37 Sfr. 17. Ombre gel concentré en pigments métallisés Estée Lauder, cyber copper. 38 Sfr.

DR
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.