Femina Logo

Il est des come-back sur lesquels on n’aurait pas parié un vieux bâton de rouge à lèvres et pourtant, le fluo est revenu. Rebaptisé «néon» pour la touche 2013, il n’en reste pas moins criard à souhait. Ou radieux, selon le point de vue! Tout est dans la mesure, fini le total look comme dans les années 80, le néo-fluo est d’abord arrivé par les accessoires. En mode, il n’a pas son pareil pour rendre une marinière plus funky avec des rayures corail flamboyant, ou pour illuminer une veste kaki avec une étole étoilée jaune lime.

La vague a ensuite atteint le rivage de la beauté, avec un maquillage récréatif qui commence sur les ongles, bien sûr, où depuis deux ans tout est permis, pour finir sur les yeux en eye-liner électrique. Grâce à leur vocation ludique, ces teintes ne devraient être boudées par aucune femme, quel que soit l’âge ou le style. Evidemment plus gourmandes sur peau bronzée, elles s’adaptent également aux carnations claires si on les choisit dans les teintes orange à rose, mais toujours avec la main légère pour ne pas tomber dans la caricature des grimages de piste de ski d’une certaine époque!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné