Femina Logo

Il est des come-back sur lesquels on n’aurait pas parié un vieux bâton de rouge à lèvres et pourtant, le fluo est revenu. Rebaptisé «néon» pour la touche 2013, il n’en reste pas moins criard à souhait. Ou radieux, selon le point de vue! Tout est dans la mesure, fini le total look comme dans les années 80, le néo-fluo est d’abord arrivé par les accessoires. En mode, il n’a pas son pareil pour rendre une marinière plus funky avec des rayures corail flamboyant, ou pour illuminer une veste kaki avec une étole étoilée jaune lime.

La vague a ensuite atteint le rivage de la beauté, avec un maquillage récréatif qui commence sur les ongles, bien sûr, où depuis deux ans tout est permis, pour finir sur les yeux en eye-liner électrique. Grâce à leur vocation ludique, ces teintes ne devraient être boudées par aucune femme, quel que soit l’âge ou le style. Evidemment plus gourmandes sur peau bronzée, elles s’adaptent également aux carnations claires si on les choisit dans les teintes orange à rose, mais toujours avec la main légère pour ne pas tomber dans la caricature des grimages de piste de ski d’une certaine époque!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.