Femina Logo

Un pot de crème Absolue L'Extrait contient deux millions de cellules souches de rose. Le produit peut être utilisé sur le visage, le contour de l'oeil, les mains et la poitrine, à n'importe quel âge. Vendue au prix de €320 pour 50 ml, la crème sera lancée au mois d'avril en Europe, Asie et au Proche-Orient, avant d'être commercialisée aux États-Unis au mois de juin.

Pour la marque, qui se penche sur l'action des cellules souches de plantes sur la peau depuis des années, le produit est une "crème miracle". La rose, emblème du géant français, a constitué un objet d'étude particulier. Selon une méthode de biotechnologie, les scientifiques ont transformé une cellule de la Rose Lancôme en cellule souche.

"Lorsque les cellules souches de la rose rencontrent les cellules souches humaines, ce dernières sont plus nombreuses (+63%) à demeurer dans un état optimal, ce qui est réellement une première", a déclaré Youcef Nabi, président de Lancôme International, le 22 mars 2012.

D'autres marques ont remarqué les bienfaits des cellules souches de rose : la marque américaine Dermelect avait lancé l'année dernière Dermelect Alpine Rose Stem Cell Skincare, une gamme de traitements pour la peau. A base de cellules souches de roses alpines suisses, elle permettrait de doper le renouvellement cellulaire.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina