Femina Logo

Cette ancienne laiterie a été transformée en temple du cheveu par son exquise patronne, Almène. Des murs en chaux, des pierres apparentes, un parquet en bois et une cheminée où crépite un bon feu, on est loin des salons où le fonctionnel a pris le pas sur l’esthétique. L’équipe travaille notamment avec les soins très exclusifs Shu Uemura, une pièce à part étant dédiée aux rituels de la marque japonaise.

Isolée du bruit des sèche-cheveux et du babillage de la clientèle, on se laisse envelopper dans l’ambiance sonore, olfactive et tactile de la Deep Ceremony. Après un thé de bienvenue, quatre étapes se succèdent durant 50 minutes. L’application d’une huile aromatique sur le cuir chevelu – avec stimulation des points de shiatsu –, un premier shampooing purifiant, la pause d’un masque aux délicieuses huiles de camélia, de rosier muscat ou de lotus accompagné d’un massage du haut du corps, puis un second passage au bac (avec fauteuil massant, le rêve…). On en sort extatique, le cheveu brillant et l’âme en paix.

Le Temps d’une Coupe, rue des Grands-Vergers 4 à Ardon (VS), tél. 027 306 75 75.Deep Ceremony de 110 à 150 fr., brushing compris.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.