Femina Logo

Cara Delevingne et Rosie Huntington-Whiteley seraient déjà accro: la tanicure fait des ravages en Angleterre. Ce nouveau soin beauté est une contraction de «tan» (bronzage) et de manucure. Vous l'aurez compris, il s'agit de prendre soin de ses mains et de leur offrir un bain de soleil par la même occasion. En hiver, il est primordial de bien s'en occuper, car la peau se dessèche très rapidement. Pourtant, les mains sont l'une des seules zones de notre corps que nous exposons durant la saison froide, mieux vaut donc les chouchouter au maximum.

Un soin à tester chez soi

Le créateur d'une ligne d'autobrozants, James Read, s'est associé à une célèbre nail artiste, Sophy Robson, pour mettre en place ce nouveau rituel. Pour un résultat optimal, on soigne ses mains, on s'attaque aux cuticules puis l'on pose des faux ongles avant de sprayer une couche d'autobronzant, le tout en 20 minutes chrono. La tanicure officielle se pratique uniquement dans un magasin chic de Londres, Harvey Nichols. Néanmoins, il est tout à fait aisé d'obtenir le même effet dans sa salle de bains: il suffit pour cela de mélanger quelques gouttes d'autobronzant à une noisette de crème hydratante.

Appliquer de l'autobronzant uniquement sur ses petites mimines peut paraître très étrange. Mais on oublie qu'entre les températures négatives et le vent, nos extrémités subissent de plein fouet le froid hivernal, elles deviennent alors violacées, rouges ou bleutées. L'autobronzant contribue à modifier cette teinte et à mettre en valeur la couleur du vernis à ongles. Un véritable coup gagnant!

Imaxtree
1 / 3© DR
Imaxtree
2 / 3© DR
Instagram jamesreadtan
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.